nouveau Citroën C3 Aircross

Citroën livre les premières images et informations sur nouveau C3 Aircross, commercialisé l’été prochain en France et en Europe. Long de 4,39 m (+ 23 cm que le modèle actuel), ce SUV du segment B partage sa plate-forme et son style avec la nouvelle citadine C3. Et il se veut plus familial et polyvalent que jamais avec un habitacle spacieux et logeable. Grâce à un empattement rallongé et deux sièges escamotables en troisième rangée (en option), il pourra accueillir jusqu’à sept personnes à bord. Il sera ainsi le seul modèle de sa catégorie à proposer une telle configuration en cinq ou sept places.

Nouveau Citroën C3 Aircross : un vrai look de SUV

Côté design, ce nouveau C3 Aircross assume plus nettement son genre SUV. Il arbore ainsi des formes anguleuses, un capot haut et horizontal, des ailes et voies élargies et de grandes roues de 690 mm de diamètre. Comme son prédécesseur, il se veut aussi personnalisable. Pour ce faire, il propose une carrosserie bi-ton et des éléments de décor interchangeables (color clips) au niveau du bouclier et de la vitre de custode.

Une approche multi-énergies

Basé sur une plate-forme multi-énergies, le Citroën C3 Aircross arrivera dès son lancement en versions essence, full hybrid et 100 % électrique. Dans tous les cas, Citroën devrait pratiquer des tarifs particulièrement attractifs. Un choix conforme à son positionnement de « marque d’accès » au sein du groupe Stellantis. De quoi entretenir le succès du C3 Aircross sur le segment B. Pour mémoire, ce segment B représente à lui seul 2 millions de véhicules vendus vente chaque année en Europe. Citroën fournira plus d’informations sur son nouveau C3 Aircross d’ici cet été. À suivre donc…

Roman Scobeltzine



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Roman Scobeltzine pour Floauto.com