Curbee scooter electrique
Curbee PLUS, l’un des cinq modèles pour livrer le dernier kilomètre.

Curbee mise sur l’électrique pour la livraison du dernier kilomètre. L’entreprise française créée en 2021 et basée à Épinay-sur-Seine (93), dévoile ainsi ses cinq modèles de scooters cargos urbains 100 % électriques. L’objectif : remplacer les livraisons effectuées en centre-ville par des véhicules diesel ou essence, par un véhicule électrique zéro émission.

5 Curbee adaptés à la livraison du dernier kilomètre

Curbee Plus, Curbee Ice, Curbee Mini, Curbee Mini isotherme, Curbee Pick-up. Le scooter cargo Curbee est disponible dans une large gamme de modèles. Cinq modèles proposés avec des options comme le coffre à étagères ajustables, le cargo réfrigérant ou la remorque adaptable. Ces tricycles compacts disposent aussi d’une grande capacité de chargement : entre 100 et 250 kg. De petite taille, ils peuvent ainsi se garer facilement, d’où un gain de temps pour les livreurs. Grâce à leur polyvalence, ces 3-roues sont donc adaptés aux livraisons urbaines de proximité. Qu’il s’agisse de livraison de plats à emporter, de colis postaux ou de médicaments.

Curbee électrique, des livraisons plus vertes

Curbee mise sur le 100 % électrique. Un avantage non négligeable compte tenu de l’instauration des zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) qui interdisent l’accès aux véhicules trop polluants dans les métropoles de plus de 150 000 habitants, d’ici au 31 décembre 2024. Dans le détail, le scooter électrique Curbee peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h et se recharge en 2 à 3 h 30. Un temps de charge qui lui permet de parcourir ensuite jusqu’à 100 km. Les Curbee disposent également d’un système de frein arrière à disque et d’un pare-brise LED lumineux, équivalent à ceux des phares avant d’une voiture.

Marion Chervy



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Marion Chervy pour Floauto.com