Dacia SPRING 2024 AV
La Dacia Spring restylée débute à 18 900 euros TTC, la moins chère pour les entreprises sur le marché des voitures électriques. (© Dacia)

Dévoilée début février 2024 au salon de Genève, la nouvelle Spring électrique, petite citadine de Dacia, figure dorénavant au catalogue. Traditionnellement, un profond restylage, doublé d’une dotation d’équipements de sécurité obligatoires en juillet 2024 (GSR2), se traduit par une hausse de tarif, souvent justifiée. Cependant, l’exclusion de cette Spring électrique du leasing social pour cause de fabrication chinoise, et la fin du bonus pour les entreprises, ont totalement rebattu les cartes.

« Il y a encore de la marge… »

Mais notons que Thomas Dubruel, directeur commercial de Dacia France, nous avait indiqué lors du lancement du nouveau Duster : « Nous avons encore de la marge pour réajuster le prix de la Spring restylée en fonction de la concurrence et des décrets pour les bonus. » Au passage, Dacia ne commercialise plus en France la « petite » motorisation de 45 ch ; et la gamme ne comporte plus que le plus polyvalent moteur de 65 ch, pour une autonomie inchangée de 225 km.

La Dacia Spring 2024 aligne 65 ch et 225 km d’autonomie. (© Dacia)

La voiture électrique la moins chère pour les entreprises

Désormais, cette Dacia Spring version 2024, de 65 ch donc, débute à 18 900 euros TTC en finition Essential. C’est 500 euros TTC de plus que la précédente Dacia non restylée commercialisée entre janvier 2024 et ce début d’avril 2024, et 1 900 euros TTC de moins que la version commercialisée jusqu’à fin 2023. Une deuxième finition Extrême est aussi au catalogue à 19 900 euros TTC (22 300 euros TTC en 2023, hors bonus). De plus, le chargeur Combo DC 30 kW est toujours en option à 600 euros TTC (uniquement en Extrême), tout comme le câble Mode 3 Type 2 pour Wallbox (250 euros TTC). Actuellement, la Dacia Spring demeure ainsi la voiture électrique la moins chère du marché en 2024… pour les entreprises, en l’absence de bonus.

Dans l’habitacle de la Dacia Spring profondément restylée en 2024. (© Dacia)



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com