Feu Vert Entreprises
Visuel du futur concept 100% dédié à la clientèle professionnelle. © Feu Vert

À l’occasion des Rencontres Flotauto, qui ont eu lieu à Paris le 9 mars 2023, l’enseigne d’entretien Feu Vert a annoncé son intention de déployer en France des centres destinés aux conducteurs de véhicules de flotte. Le premier d’entre eux devrait ouvrir avant l’été en Île-de-France. Ces futurs centres porteront le nom de « Feu Vert Entreprises ». Ils reprendront les services spécifiques pour les professionnels que proposent les centres actuels, ainsi que les prestations qu’assurent les partenaires de Feu Vert.

Dans les ateliers Feu Vert, « des experts qualifiés aux compétences multimarques réalisent différents types d’interventions, de l’entretien courant aux réparations complexes, y compris la maintenance des véhicules électriques », rappelle Feu Vert. Pour les parcs de plus de cinq véhicules, l’enseigne propose aux entreprises la possibilité d’une facture différée et centralisée des différentes interventions réalisées sur les véhicules du parc. Elle met également à disposition des entreprises des solutions pour sécuriser l’identification de leurs conducteurs par les centres et pour valider la nature des interventions à réaliser sur leurs véhicules. Pour piloter les différents comptes de leurs salariés, les entreprises disposent d’un site internet : l’« Espace Client pro ».

Feu Vert : des partenariats au service des entreprises

Du côté des partenaires de l’enseigne, Feu Vert propose aux entreprises clientes de bénéficier du gardiennage des pneumatiques, et d’un service de jockey pour la livraison et la reprise des véhicules. Depuis peu, l’enseigne met aussi à disposition, en partenariat avec un spécialiste du vélo de fonction Bee.Cycle, des véhicules électriques en location longue durée.

Via Puump, l’enseigne propose aussi aux clients flottes des vérifications et regonflages des pneumatiques des véhicules de leurs salariés sur les sites des entreprises. Toujours dans le domaine des pneumatiques, Feu vert est partenaire avec Carool, spécialiste de la maintenance préventive. À partir d’une photo des pneumatiques, l’application en identifie le modèle et en apprécie le degré d’usure pour un remplacement éventuel. Feu vert revendique actuellement 3 000 clients flottes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com