Image générée par une IA. (Midjourney)

Fatec a de nouveau remporté l’appel d’offres de l’UGAP, la centrale d’achat du secteur public, pour le marché de la gestion externalisée des flottes de véhicules légers et de véhicules industriels. Cette offre de gestion inclut le contrôle des devis d’entretien et de réparation des véhicules, la prise en charge des contrôles réglementaires pour les véhicules industriels, des renouvellements des pneumatiques, des dépannages et remorquages. L’ensemble de ces prestations se négocie en amont avec des réseaux de garages par le fleeter. Elles sont refacturées au client à l’euro. « En option, Fatec peut gérer les cartes énergies, le télépéage, la revente, la télématique pour les véhicules légers avec Kuantic et SoFleet, ainsi que l’autopartage avec Openfleet », ajoutent les deux partenaires.

Ce marché se renouvelle ainsi pour quatre ans. À noter que Fatec gère aujourd’hui 18 000 véhicules pour les clients de l’UGAP. « En quatre ans, le nombre de véhicules légers gérés pour le compte des clients de l’UGAP, administrations de l’État, établissements de santé, collectivités territoriales, a augmenté de 25 %. Une évolution rencontrée également pour la gestion des véhicules industriels à haute technicité », précisent les deux partenaires. « Plus de 150 clients ont déjà souscrit une prestation de gestion de flotte Fatec auprès de l’UGAP », complète Olivier Rougetet, chef du département marketing véhicules de la plate-forme.

Les clients UGAP accéderont l’outil Mobipilot de Fatec

Enfin, à l’occasion de ce nouveau marché, le fleeter annonce qu’il mettra à disposition de ses clients de l’UGAP, en juillet, sa nouvelle plate-forme Mobipilot. Cette dernière se destine à améliorer le suivi et la prise en charge des entretiens et des réparations. De même, sur le modèle de ce qui existe déjà pour les véhicules légers, l’accès à la prestation de Fatec sera plus simple pour les marchés de véhicules industriels. L’UGAP exécute dorénavant cette partie du marché en autonomie. Une solution qui réduit les formalités et accroît la sécurité juridique pour les clients publics.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com