Fédération Française de Football Volkswagen
Image d’illustration générée à l’aide de l’intelligence artificielle Dall-E d’OpenAI.

Alors qu’aujourd’hui 60 % de la flotte de véhicules Volkswagen à disposition de la Fédération Française de Football (FFF) est électrifiée, ce taux devrait atteindre les 100 % pour la saison 2023-2024. En effet, le partenariat de marques noué entre la FFF et Volkswagen en 2014 devrait bientôt évoluer pour s’axer exclusivement autour de la famille ID. 100 % électrique. Les deux partenaires ont par ailleurs renouvelé leur collaboration jusqu’à la Coupe du Monde 2026, tel qu’annoncé dans un communiqué datant du 24 mars 2023. Ainsi, « la gamme ID. de Volkswagen devient la voiture officielle de la FFF », peut-on lire dans un communiqué.

« En complément de cette stratégie, Volkswagen France et la FFF contribuent au Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) afin de favoriser le développement de flottes de véhicules électrifiés et l’installation de bornes de recharge au sein des Clubs, des Ligues et des Districts », complète le communiqué. 56 points de charge figurent déjà dans une dizaine de lieux différents au sein de clubs et de la FFF, précise Volkswagen.

Une plate-forme de covoiturage à destination des supporters

En ce même mois de mars 2023, la Fédération Française de Football et Volkswagen avaient également annoncé le lancement d’une plate-forme de covoiturage, accessible en ligne, à destination des supporters. « Lors des matchs des Equipes de France de football (masculine, féminine et Espoirs), les supporters pourront publier leur itinéraire pour permettre à d’autres fans de se joindre à eux afin de se rendre ensemble au stade, partageant ainsi le trajet et les frais », détaille le communiqué. Qui mentionne également le prochain lancement d’une application de covoiturage entre supporters.

Et afin d’inciter les supporters des Bleus/Bleues à covoiturer, Volkswagen indique qu’il proposera avec la FFF « divers avantages ». Soit « des places de parking gratuites à proximité directe des stades, des accès privilégiés au bord du terrain ou encore le prêt de véhicules électriques Volkswagen ». Enfin, toujours selon le communiqué, « lors de chaque rencontre », un bilan carbone Scope 3 devra « mesurer le volume d’émissions évité par les covoitureurs ».



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Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com