Ford Pro Charging

Avec son offre Ford Pro Charging, le constructeur américain a bien compris qu’il fallait accompagner les clients de son nouvel E-Transit. Cette prestation complète et intégrée veut optimiser la recharge électrique, l’entretien prédictif et la facturation centralisée. Mais aussi rassurer les conducteurs de cet utilitaire 100 % électrique et les gestionnaires de flotte.

Cette solution Ford Pro Charging de recharge intégrée doit ainsi aider les clients à élaborer la meilleure stratégie de recharge. Pour cela, elle s’appuie sur l’installation d’une infrastructure dont la gestion logicielle permettra d’optimiser le processus de recharge, la facturation et l’administration de la flotte d’E-Transit. Ce qui comprend une offre personnalisée d’installation de la recharge à domicile pour les conducteurs qui ramènent leur véhicule du travail à la maison, mais aussi la recharge sur des bornes publiques.

Ford Pro Charging : un système complet…

Concrètement, la partie logicielle, cruciale, repose E-Telematics de Ford Pro. Cet outil traduit les données clés du véhicule via le modem standard Ford Pass Connect 1 de l’E-Transit. Ces données comprennent l’état de la plage d’utilisation avec des seuils d’autonomie, une alerte si un véhicule ne charge pas quand il le doit et des informations sur les performances de charge, notamment la consommation et la vitesse de charge. De plus, le système surveille et pré-conditionne la température de la batterie pour un fonctionnement optimisé, une durée de vie augmentée et une autonomie maximisée.

… et ouvert à toutes les marques

L’ensemble technique Ford Pro Charging est donc proposé aux gestionnaires de flotte à travers une expertise des centres Ford Pro. Précision importante, la solution logicielle et matérielle (au sens large) peut intégrer d’autres véhicules électriques que ceux du groupe Ford. Il faudra tout de même installer pour cela l’application Ford Pass et le Ford Pass Connect, des logiciels gratuits.

Annoncé fin 2020, le Ford E-Transit électrique se dote d’un moteur électrique développant au choix 135 kW/180 ch ou 198 kW/265 ch, pour 430 Nm dans les deux cas. Une batterie de 68 kWh alimente ce moteur, avec à la clé une autonomie estimée par Ford jusqu’à 317 km. Pour information, l’homologation mixte américaine selon l’agence EPA MCT atteint 126 miles/202 km.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com