Ford Puma 2024
Ford restyle légèrement son Puma et introduit une nouvelle motorisation électrique. (© Ford)

Près de cinq ans après son lancement, le Ford Puma (4,19 m de long) connaît tardivement ses premières évolutions. Si Ford n’a pas jugé nécessaire de lui offrir un véritable restylage, le B-SUV soigne le confort des occupants à bord. L’habitacle reçoit en effet un éclairage d’ambiance indirect. Les sièges, le volant et le nouvel accoudoir coulissant s’habillent du cuir synthétique Sensico, avec des surpiqûres Cool Grey pour les finitions Titanium et des surpiqûres rouges pour les variantes ST-Line. Un pare-brise acoustique feuilleté contribue également à la sensation de confort à bord. De même qu’un toit en verre panoramique ouvrant, disponible en option.

Le plein d’ADAS

La connectivité du Puma progresse avec le système d’info-divertissement SYNC 4 de dernière génération, qui se dote désormais d’une IA et d’une connexion 5G. Un nouvel écran central de 12 pouces fait également son apparition à bord avec de nouvelles fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Sans oublier la commande vocale Alexa « Built-in 5 », de série.

De plus, le Ford Puma 2024 renforce son arsenal d’aides à la conduite (ADAS). Ainsi, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent peut dorénavant ajuster automatiquement la vitesse dans les courbes, notamment sur les bretelles de sortie d’autoroute. Et l’assistance aux intersections prévient des risques de collision avec les véhicules circulant sur les voies parallèles, ainsi que les piétons et les cyclistes traversant la chaussée. Enfin, le Puma adopte l’assistance au freinage en marche arrière et un système de vision à 360 °.

Ford Puma : une version 100 % électrique courant 2024

Côté motorisations, on retrouve le 3-cyl. essence EcoBoost micro-hybridé en deux versions de 125 et 155 ch. Toutes deux peuvent s’associer à une boîte automatique à double embrayage Powershift à sept rapports, et proposent quatre modes de conduite (Normal, Eco, Sport et Faible Adhérence). La version d’entrée de gamme de 125 ch en boîte manuelle affiche une consommation de 5,4-5,5 l/100 km (121-125 g/km de CO2) en WLTP. Comptez 5,7-5,8 l/100 km (128-132 g/km) pour la version plus musclée de 155 ch en boîte auto. À noter qu’une version 100 % électrique, Puma Gen-E, complétera la gamme dans le courant de l’année.



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com