Hyundai Ioniq 5 2023

Hyundai a revu le Ioniq 5 pour sa version 2023, avec une batterie passée de 72,6 à 77,4 kWh. Soit quelques kilowattheures de plus, pour une autonomie accrue de 507 km, contre 481 km précédemment. Ces chiffres concernent la version la plus efficiente du Ioniq 5, avec un seul moteur électrique de 229 ch et deux roues motrices, en roues de 19 pouces. Pour la version 4×4 avec un moteur supplémentaire et une puissance portée à 325 ch, l’autonomie atteint 454 km en roues de 20 pouces ou 481 km en 19 pouces.

Un pré-conditionnement optimisé

Ces 26 km supplémentaires proviennent aussi du pré-conditionnement de la batterie avant sa recharge. Un pré-conditionnement amélioré par le biais d’un ajustement automatique de la température de la batterie. Un gage de performances de recharge optimisées en conditions réelles par temps froid. Et ce dispositif s’active automatiquement lorsque le conducteur indique comme destination une station de recharge dans le système de navigation.

L’adaptateur en option

Cette dernière version du Hyundai Ioniq 5 concerne son millésime 2023 déjà disponible. Comptez à partir de 49 700 euros TTC en Intuitive. Notez que le câble de recharge Type 2 reste toujours en option à 509 euros. De son côté, l’adaptateur V2L en T2 pour la charge inversée (3,6 kW maxi) pointe à 399 euros. Cet adaptateur optimise le prix du kWh en fonction de l’heure du jour et du prix de la charge.

Bien entendu, la version d’accès à la gamme de 170 ch n’est pas concernée par ce nouveau tarif. Avec sa batterie de 58 kWh, elle s’affiche à partir de 46 500 euros TTC.

Jean-Christophe Lefèvre



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com