Hyundai robot recharge
Le nouveau robot de recharge de Hyundai. © Hyundai

Hyundai a publié une vidéo, le 21 mars 2023, montrant son robot de recharge automatique alimentant une Ioniq 6. À noter que le constructeur sud-coréen avait précédemment diffusé une vidéo mettant en scène une version animée de ce robot. Ce robot de recharge de Hyundai consiste en un mono-bras qui raccorde le câble au port de charge du véhicule et le débranche à la fin de la recharge.

Plus précisément, le robot communique avec la voiture pour ouvrir le couvercle de son port de charge. À l’aide d’une caméra intégrée, il détermine alors la position et l’inclinaison de la prise. « Le robot prend ensuite le chargeur pour le raccorder au port de charge du véhicule, et démarrer ainsi la session de recharge, détaille Hyundai dans un communiqué. Une fois la recharge terminée, le robot débranche le chargeur, le remet à sa place et referme le couvercle du port de charge du véhicule. »

Toujours selon Hyundai, pour pouvoir raccorder le chargeur au port de charge en toute sécurité, le robot évalue simultanément multiples variables grâce à une technologie logicielle intégrée. En effet, « le groupe a développé un algorithme qui applique aux robots une technologie d’IA faisant appel à une caméra 3D », poursuit Hyundai. « La technologie de commande reposant sur cet algorithme permet aux robots de manipuler des chargeurs lourds avec une grande précision », conclut le constructeur. Hyundai présentera officiellement son robot de recharge au Salon de la mobilité de Séoul 2023 qui se tiendra du 31 mars au 9 avril.

Intissar El Hajj Mohamed



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com