Hyundai Tucson 2024
Ce Hyundai Tucson version 2024 débute à 36 900 euros TTC en hybride et à 47 000 euros TTC en hybride rechargeable. (© Hyundai)

Un peu plus de trois ans après son lancement, Hyundai restyle son Tucson, avec une nouvelle version 2024. Long de 4,50 m, ce Hyundai Tucson 2024 revoit sa calandre, avec une rangée de feux en moins et la disparition ou presque du chrome à tous les étages. Moins démonstrative, cette proue sied plus à une clientèle européenne qu’asiatique. Pas de modifications cependant sur la poupe et les flancs. Mais dans l’habitacle, la planche de bord change de design et les écrans forment une barre horizontale alors qu’ils se présentaient à l’horizontale sur la console centrale.

Les écrans de la planche de bord en bandeau continu. (© Hyundai)

Le Hyundai Tucson ne conserve que le full hybrid et le PHEV

Autre changement notable : la fin des diesel et essence à hybridation 48 V (1.6 CRDi de 136 ch et 1.6 T-GDi de 150 ch) qui affichaient des CO2 trop élevés, respectivement à partir de 127 g et 147 g. La chasse au CO2 est également de mise pour les deux motorisations qui restent au catalogue en full hybrid HEV de 215 ch et en hybride rechargeable PHEV de 253 ch. Toutes deux s’appuient sur le 1.6 T-GDi dont la puissance perd 20 ch à 160 ch, alors que le moteur électrique en gagne 5 ch à 65 ch.

Résultats des courses : le HEV pointe à 127-132 g en traction (145 g en 4×4 HTRAC) et le PHEV à 31 g grâce à sa batterie de 13,8 kWh (uniquement en traction). Enfin, précisons que ce Hyundai Tucson version 2024 débute à 36 900 euros TTC en Hybrid 215 ch et à partir de 47 000 euros TTC en PHEV 253 ch.

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com