bornes recharge panneaux photovoltaïques

À l’image du projet Flexitanie lancé par EDF et Dreev ou des partenaires ABB E-mobility et Kallista Energy, IES Synergy a annoncé la signature d’un partenariat avec AES, entreprise spécialiste des solutions photovoltaïques, et l’opérateur Enerstock. IES Synergy proposera donc désormais aux entreprises une offre de bornes de recharge alimentées avec des panneaux photovoltaïques. Parmi ses clients, IES Synergy a déjà installé des bornes rapides pour les concessionnaires automobiles Volvo, Stellantis ou BMW. En effet, IES Synergy propose notamment des « bornes de recharge lente de 7 kW et rapide de 24 kW ».

Une offre de bornes alimentées en panneaux photovoltaïques

Au sein de son offre pour les entreprises, ces bornes seront interconnectées via le logiciel propriétaire Keywatt Cloud Suite. « Cela permettra une gestion efficace de l’ensemble du réseau de bornes », avance IES Synergy. Les entreprises pourront ainsi suivre l’utilisation des bornes et appliquer des tarifications en fonction des usagers (collaborateurs, visiteurs, etc.).

« Chaque entreprise à un profil d’utilisation différente des véhicules électriques,légers ou poids lourds. Une analyse précise des besoins et des contraintes reste indispensable avant de choisir la répartition entre bornes rapides ou lentes, rappelle Jérôme Arnaud, P-DG d’IES Synergy. Cette collaboration permettra de proposer une offre d’interconnexion des bornes et des ombrières techniquement qualifiées. »

« Combiner nos ombrières avec les bornes de recharge IES Synergy est le modèle technique et économique le plus vertueux du fait de l’autoconsommation d’électricité », a indiqué Jean-Christophe Vasseur, président d’AES. « Savoir gérer une énergie inépuisable nous permettra de proposer une itinérance intelligente », a ajouté Michael Steinfeld, président d’Enerstock.

Julie Vénier



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Julie Vénier pour Floauto.com