parking voitures

Loueur de parking pour le compte de tiers, Zenpark vient de remporter un nouvel appel d’offres du bailleur social Immobilière 3F pour mettre en location 1 600 places de stationnement. Ces places se répartissent sur plus de 100 sites en région parisienne. Ainsi, les places de parking d’Immobilière 3F seront disponibles à la location sur l’application de Zenpark dès cet automne. À noter que Zenpark a remporté ce marché pour cinq ans, renouvelant une collaboration entre le loueur et le bailleur, débutée en 2014. Pour mémoire, Immobilière 3F est une filiale du Groupe 3F qui a signé un contrat de collaboration avec Zenpark en 2013.

Des places de parking louées par Immobilière 3F…

Immobilière 3F accède aux informations sur la fréquentation de ses parkings, leur taux d’occupation ou encore le chiffre d’affaires réalisé. Les revenus que génère la location de ces places sont partagés entre Immobilière 3F et Zenpark. Rappelons que Zenpark travaille depuis l’année dernière avec un autre bailleur social, Seine Ouest Habitat. Par ailleurs, pour mémoire, depuis la loi du 6 juillet 1989 complétée par la loi ALUR en 2016, les locataires des bailleurs sociaux peuvent renoncer au bail du parking de leur logement. Cette disposition aurait débouché sur la résiliation massive des baux des places de stationnement, selon Zenpark.

… et accessibles via appli

En outre, concernant les loueurs potentiels de places de parking, notons que les détenteurs d’une carte Bip&Go, la carte de paiement du concessionnaire d’autoroute Sanef, peuvent eux aussi louer des places de Zenpark grâce à l’appli Bip&Go. Enfin, selon Zenpark, le marché potentiel de la location des places de stationnement vacantes des bailleurs sociaux des onze plus grandes métropoles et des villes de plus de 200 000 habitants représente un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros par an.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com