Julien Casagrande est directeur des achats chez Visiativ.

« Nous avons fait face à un nombre de véhicules en croissance, ce qui nécessitait de professionnaliser la gestion de flotte. Nous avons alors choisi de passer par un fleeter pour couvrir l’ensemble de cette chaîne de gestion et apporter un service complet aux collaborateurs, avec un prestataire disponible toute l’année. Nous recherchions aussi une réactivité par rapport à nos demandes, surtout celles des conducteurs. Aficar nous procure donc un accompagnement par des experts, basé sur des outils robustes et une visibilité en temps réel sur le parc, avec l’outil de GAC Technology…

Julien Casagrande est directeur des achats chez Visiativ.

« Nous avons fait face à un nombre de véhicules en croissance, ce qui nécessitait de professionnaliser la gestion de flotte. Nous avons alors choisi de passer par un fleeter pour couvrir l’ensemble de cette chaîne de gestion et apporter un service complet aux collaborateurs, avec un prestataire disponible toute l’année. Nous recherchions aussi une réactivité par rapport à nos demandes, surtout celles des conducteurs. Aficar nous procure donc un accompagnement par des experts, basé sur des outils robustes et une visibilité en temps réel sur le parc, avec l’outil de GAC Technology fourni par ce fleeter.

Nous gardons en interne les négociations tripartites et la définition des modèles : cela répond à la fois à nos politiques RH et à notre stratégie de développement durable. Mais Aficar est garant du processus lié au cycle de vie du véhicule dans l’entreprise : il applique notre catalogue et gère l’ensemble de ce processus, de la mise à disposition d’un véhicule temporaire à la réception du véhicule définitif, puis du suivi du contrat à la restitution. Pour les restitutions, le processus est mieux encadré car ce fleeter analyse les travaux nécessaires et nous en attendons une baisse des frais. Il est aussi chargé des questions liées aux assurances et aux problèmes de carrosserie (hors déclarations aux assurances), mais l’entretien et les pneus reste dans le giron du loueur.

« Nous allons aussi mettre en place un forfait “vert” » (Julien Casagrande, Visiativ)

Dans le cadre de notre stratégie de transition énergétique, le fleeteur nous communique les données sur les lois de roulage, puis nous étudions en interne l’éligibilité des collaborateurs à l’électrique ou au PHEV. Aficar applique ensuite les règles établies et oriente les conducteurs vers les modèles correspondants. Nous allons aussi mettre en place un forfait “vert” avec un montant mensuel pour les dépenses de recharge électrique à domicile. Aficar nous a conseillés pour trouver un prestataire afin d’installer des bornes dans les sites. »



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cyrienne Clerc pour Floauto.com