Kia EV6 Air Active 170 ch
Le nouveau Kia EV6 dispose d’une plus petite batterie de 58 kWh, se décline en finition unique Air Active et développe 170 ch. Une version entrée de gamme désormais commercialisée sur le marché français. ©Kia

Kia France permet désormais de commander le nouvel EV6 équipé d’une plus petite batterie de 58 kWh, en finition unique Air Active et avec 170 ch seulement. Pas de finition Business pour ce crossover électrique. Avec cette capacité moindre, le tarif devient plus attractif : à partir de 47 990 euros TTC.

Un prix qui rend ce modèle d’autant plus accessible, puisqu’il ouvre aussi le droit au bonus écologique de 6 000 euros pour les particuliers et de 4 000 euros pour les personnes morales. Autre différence : cette nouvelle version n’a que deux roues motrices à l’arrière (propulsion). Pour rappel, le Kia EV6 n’était disponible jusqu’ici qu’avec une batterie de 77,4 KWh et quatre roues motrices ; son prix débutait à 51 990 euros.

394 km d’autonomie et 170 ch pour le Kia EV6 Air Active

Avec cette version d’entrée de gamme, le crossover doit également se contenter d’un moteur électrique moins puissant, de 125 kW (170 ch). Son autonomie de 394 km est inférieure aux 528 km de la version d’origine (168 kW et 229 ch). Ce nouvel EV6 conserve toutefois les atouts technologiques des modèles plus huppés, notamment le chargeur ultra rapide de 800 V. Celui-ci permet en effet de passer de 10 à 80 % de charge en seulement 18 minutes.

Ce nouveau crossover bénéficie également du système de chauffage et de pré-conditionnement de la batterie. En option, il peut aussi s’équiper d’une pompe à chaleur, ainsi que de la recharge bidirectionnelle V2D (« vehicle-to-device ») de 3,6 kW. Cette dernière autorise la recharge d’autres appareils ou véhicules électriques : un vélo ou une trottinette, par exemple.

Kia simplifie le service de recharge

Côté recharge, la marque coréenne propose deux formules au choix et sans engagement : Kia Charge Easy et Kia Charge Plus. Dans tous les cas, selon Kia, le conducteur bénéficie « d’une seule application pour localiser et vérifier la disponibilité des bornes en temps réel » ; mais aussi, « d’une seule carte pour activer la charge, d’une seule facture mensuelle et d’un tableau de bord de suivi des consommations ». Le client accède aussi à l’un des plus grands réseaux de recharge en Europe avec plus de 365 000 bornes, dont 46 000 en France.



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com