Parking Nexity Lyon

Pour ses nouveaux locaux à Lyon, le promoteur immobilier Nexity a fait appel à l’application Zenpark pour organiser la fréquentation de ses 243 places de parking. 429 salariés utilisent ce contingent de places, dont certaines s’alimentent en électricité grâce à sept bornes de recharge. « La solution Flex de Zenpark nous a permis de fluidifier l’accès au parking de tous les utilisateurs, décrit Pauline Leconte, gestionnaire locative au siège régional de Nexity. Mais elle garantit aussi à tous les salariés une place de parking, sous réserve qu’ils disposent d’une réservation. »

Les salariés effectuent désormais leur demande de réservation de parking avec l’application Zenpark. Le logiciel leur attribue alors une place selon les disponibilités, mais aussi en fonction de leurs privilèges d’accès. La gestion de ces droits se fait par l’interface de Zenpark. En effet, selon le prestataire, cette interface « permet aux collaborateurs en charge de la gestion du stationnement des salariés de gérer les différents types de place (PMR, véhicules électriques, vélos, etc.) et les droits d’accès des collaborateurs. » « L’entreprise peut également établir des règles de priorités d’affectation selon son propre plan de mobilité », complète Zenpark.

Nexity Lyon : le télétravail contribue aussi à désengorger le parking

À noter que les salariés ont été formés à l’utilisation de l’application Zenpark. Et ce, afin de garantir le succès de son intégration. « La formation est cruciale dans l’acceptation de l’outil », confirme Zenpark. D’après le prestataire, la formation « a permis d’obtenir en deux semaines chez Nexity un taux d’adoption de 96,6 % de l’application par les collaborateurs. »

Le développement du télétravail pour les collaborateurs a accompagné le déploiement de cette solution de gestion. Ainsi, depuis leur emménagement dans les nouveaux locaux lyonnais, les salariés de Nexity peuvent bénéficier de deux jours de télétravail non imposés par semaine. Soit un nouveau mode d’organisation qui participe également au désengorgement des places de stationnement.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com