Geoffroy Guillonneau est directeur de monamiligo.

« Chez monamiligo, nous constatons une pénurie de véhicules neuf places en ce moment, à cause du manque de semi-conducteurs. Tous les loueurs en cherchent. Nous sommes dans une phase de renouvellement, et avons pu conserver quelques véhicules l’an dernier, que nous n’avons pas encore sortis. Aujourd’hui, monamiligo dispose d’une trentaine de véhicules d’avance qui servent de réserve en cas de problème d’approvisionnement.

En plus de ces véhicules, nous avons des partenariats avec des loueurs moyenne et courte durée qui nous donnent, en cas de souci, certains véhicules pour un mois, le…

Geoffroy Guillonneau est directeur de monamiligo.

« Chez monamiligo, nous constatons une pénurie de véhicules neuf places en ce moment, à cause du manque de semi-conducteurs. Tous les loueurs en cherchent. Nous sommes dans une phase de renouvellement, et avons pu conserver quelques véhicules l’an dernier, que nous n’avons pas encore sortis. Aujourd’hui, monamiligo dispose d’une trentaine de véhicules d’avance qui servent de réserve en cas de problème d’approvisionnement.

En plus de ces véhicules, nous avons des partenariats avec des loueurs moyenne et courte durée qui nous donnent, en cas de souci, certains véhicules pour un mois, le temps de recevoir le nouveau véhicule. Nous n’avons donc pas forcément d’inquiétude à date.

Du fait de ces retards de livraison, chez monamiligo nous commandons généralement nos véhicules en début d’année (février-mars) afin d’être livrés en septembre. Cette année, nous allons commander essentiellement de petits véhicules, c’est-à-dire des moins de cinq places tels que des Yaris hybrides, voire des Citroën C3 électriques en fonction des circuits que nous avons identifiés. Dans ce cas, nos constructeurs nous annoncent des délais de livraison plutôt raisonnables, autour de l’été. »



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Julie Vénier pour Floauto.com