gare Lyon-Saint-Exupéry
La gare TGV Lyon-Saint-Exupéry fait partie de l’aéroport.

Les parkings de l’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry vont accueillir un total de 848 points de charge. La grande majorité de ces infrastructures offrira une recharge lente. En effet, parmi ces points de charge, 770 délivreront une puissance comprise entre 3,7 et 7 kW. À cela s’ajouteront 28 points de charge rapide de 50 kW, et 50 points de charge haute puissance de 200 à 300 kW. « Les premières mises en service sont prévues d’ici la fin de l’année 2024 », précise TotalEnergies qui s’occupe de l’installation, l’exploitation et la maintenance de ces points de charge. Le pétrolier a en effet remporté l’appel d’offres de Lyon Aéroport.

Aéroport Lyon-Saint-Exupéry : 80 points de charge pour les salariés

À noter que 80 points de charge se destineront « spécifiquement aux salariés de la plate-forme aéroportuaire », commente l’énergéticien. Avant de poursuivre : « En complément, afin de faire bénéficier le territoire des solutions de décarbonation mises en place par Vinci Airports à l’aéroport de Lyon, les non-usagers de la plateforme aéroportuaire auront accès à un site de recharge haute puissance en sortie de l’autoroute A432, ainsi qu’à des bornes haute puissance sur les zones d’attente nord et sud de l’aéroport. » Vinci Airports est le gestionnaire de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

Enfin, précisons que TotalEnergies revendique opérer « plus de 22 000 points de recharge en voirie, dans des parkings publics ou d’entreprises, ou en stations-service ». Quant à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, 8 558 341 passagers l’ont arpenté en 2022 (10 millions en 2023) et 1 666 530 voyageurs ont emprunté sa gare TGV.

Intissar El Hajj Mohamed



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com