Pu+Ra HPE
Le concept-car Pu+Ra HPE de Lancia a été présenté à l’ambassade d’Italie, à Paris, le 7 septembre 2023. (DR)

Retirée du marché français en 2016, la marque italienne Lancia, propriété du groupe Stellantis, se relance dans six pays d’Europe, dont la France où elle conserve une belle cote. Dans ce cadre, le concept-car Pu+Ra HPE, présenté le 7 septembre 2023 à l’ambassade d’Italie à Paris, lors d’une conférence de presse, préfigure le style Lancia à venir : un concentré d’élégance italienne. En effet, la marque viendra se positionner aux côtés des marques premium du groupe, DS et Alfa Romeo notamment.

Pour relever ce défi, Lancia mise sur trois piliers. Soit une nouvelle image de marque, un modèle de distribution « phygital » (contraction entre les mots « physique » et « digital ») et une offensive produit avec trois modèles lancés successivement à deux ans d’intervalle chacun. L’Ypsilon, une citadine de 4 m du segment B, ouvrira le bal dès 2024. Suivront la Gamma en 2026 et la Delta en 2028, toutes deux proposées uniquement en 100 % électrique. Lancia n’a pas donné plus d’informations sur ces futurs modèles.

20 distributeurs pour Lancia en 2024

« Pour le lancement de la Lancia Ypsilon en 2024, nous aurons 20 distributeurs et 80 points de service après-vente, a commenté Joël Verany, directeur du pôle premium de Stellantis en France. Cette mobilisation nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : la France constituera l’un des principaux marchés européens pour Lancia. » En Europe, la marque disposera de 70 nouveaux distributeurs dans 70 grandes villes européennes. La stratégie prévoit un modèle de distribution avec 50 % de ventes réalisées en ligne et un nombre restrictif de distributeurs.

Enfin, les nouveaux showrooms offriront aux clients une expérience immersive, à la fois en ligne et hors ligne. Avec une atmosphère « comme à la maison », promet Lancia, grâce à des matériaux, des couleurs et une attention aux détails inspirés de l’architecture et du design italiens.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Roman Scobeltzine pour Floauto.com