Développé par GAC Technology, GAC Car Fleet est le logiciel de gestion de parc automobile leader en France avec plus de 400 entreprises clientes et plus de 430 000 véhicules gérés. Disponible en mode SaaS, il permet aux gestionnaires de centraliser les données de leur flotte dans un outil unique, d’optimiser la gestion de leur parc, tout en leur garantissant d’être à jour sur la réglementation en vigueur.

Visant à simplifier le quotidien de ses utilisateurs, le logiciel permet de gérer l’intégralité de sa flotte dans un outil unique et avec une intégration automatique des données véhicules issues de fournisseurs externes (loueurs, pétroliers, assureurs, SIV, etc.) ou internes (comptabilité, RH, etc.). À ce jour, ce sont plus de 250 fournisseurs, composant un écosystème nommé le Hub GAC, qui sont connectés à la solution et qui remontent leurs données.

Le plein d’évolutions

Dans l’optique d’accompagner et de répondre au mieux aux besoins des gestionnaires de flotte, le logiciel GAC Car Fleet poursuit ses développements. En 2022, ce sont plus de 400 évolutions qui ont été développées et mises en production dans l’outil. En voici un aperçu par catégories :

Fiscalité et de gestion des coûts :

  • Remplacement de la TVS : intégration de nouveaux modules dédiés aux 2 nouvelles taxes (la taxe sur les émissions de CO2 et la taxe sur l’ancienneté des véhicules).
  • Module contrat à optimiser : permet de trouver la loi de roulage la plus adaptée pour chaque véhicule, selon son utilisation réelle. De cette manière, le gestionnaire peut optimiser sa flotte et atteindre des objectifs de réduction de coûts.
  • Module de TCO prédictif : permet de déterminer le TCO d’un véhicule avant même de le commander grâce au paramétrage du calcul réalisé en amont par le gestionnaire

Règlementation et mobilité :

  • Module dédié à la loi Montagne : Création d’un inventaire spécifique pour gérer les véhicules concernés et suivre leur niveau d’équipement, développement d’un indicateur dédié sur le tableau de bord et d’une nouvelle catégorie de campagne de communication dédiée à la loi Montagne.

  • Module dédié à la loi LOM : indicateur qui permet de connaître, parmi les nouveaux véhicules sur l’année, le pourcentage de véhicules à faibles émissions, conformément à la loi LOM

  • Gestion du crédit mobilité : création de l’enveloppe budgétaire allouée et affectation aux collaborateurs éligibles et intégration des dépenses pour un suivi optimal de l’utilisation du budget accordé

Une gestion quotidienne de son parc automobile optimisée :

  • Scan des FPS : pour simplifier la création d’un FPS dans GAC Car Fleet, vous avez la possibilité de scanner le code-barres présent sur l’avis d’infraction. Les infos sont reprises et synthétisées pour être envoyées dans le logiciel. La FPS est alors directement créé.

  • Fonction de calendrier : intégration possible d’un calendrier sur le TDB pour suivre les événements (maintenance, campagne, etc.) passés, à venir et en retard

  • Optimisation de la gestion des engins, notamment avec leur intégration dans MYCF et l’horodatage de ces derniers (renseignement du temps d’utilisation)

À noter : En 2022, GAC Group, société-mère de GAC Technology, a fait l’acquisition d’InfoParc SIP2, solution de gestion de flotte on premise ou hébergé. Retrouvez les équipes de GAC InfoParc aux côtés de GAC Technology sur le stand B50 aux Rencontres Flotauto Paris 2023.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Les Rencontres Flotauto pour Floauto.com