Zeway scooter
Un scooter Zeway. (© Zeway)

Zeway, le loueur de scooters électriques aux batteries échangeables, vient de s’implanter à Toulouse. Cette nouvelle installation intervient après une levée de fonds de 27 millions d’euros réalisée en mars 2023. Cette manœuvre visait en effet à donner à la start-up les moyens nécessaires pour diffuser son service en dehors de Paris. Pour mémoire, Zeway a débuté son activité dans la capitale en 2021. Et avant Toulouse, Zeway a ainsi pu lancer son service en juin et juillet 2023 à Nice et Bordeaux.

Zeway : 11 stations de rechange de batterie à Toulouse

La levée de fonds permet notamment à Zeway de déployer les stations où les utilisateurs de ses scooters peuvent changer leurs batteries. À Toulouse, le loueur en annonce pour l’instant onze qui se situent dans la ville intra-muros et dans sa périphérie. La répartition de ces stations serait telle que les utilisateurs ne peuvent se retrouver à moins de 2 km de l’une d’elles, où qu’ils soient dans Toulouse. Ces bornes se se situent dans les locaux des enseignes partenaires de Zeway : BNP Paribas, Monoprix et Esso. Le loueur annonce cinq nouvelles stations d’ici l’été.

Six modèles de scooter disponibles à la location

Enfin, rappelons que Zeway propose six modèles de scooter en location à partir de 145 euros TTC/mois, bonus écologique inclus. Ce moyen de déplacement peut aussi s’intégrer dans le forfait mobilités durables des entreprises. Parmi les six modèles de deux-roues électriques que propose Zeway, citons les SwapperXPro (50 cc) et SwapperXPro+ (125 cc) qui se destinent aux flottes commerciales, de SAV ou de livraison du dernier kilomètre. Le catalogue du loueur compte aussi deux modèles de deux-roues de 50 cc et 125 cc et un modèle de trois roues de 125 cc pour des usages courants.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com