Honda SUV 2023
Le Honda eNY1, tout premier SUV électrique de la marque japonaise. (© Honda)

Honda ZR-V, eNY1 et CR-V PHEV : le constructeur japonais vient de révéler ses trois prochains SUV disponibles pour le marché européen à l’automne 2023. Le nouveau ZR-V vient ainsi s’intercaler entre le SUV citadin HR-V et le CR-V. Un CR-V qui, par ailleurs, à force de grandir (4,70 m de longueur pour la nouvelle génération), ne joue plus dans la catégorie des SUV compacts. En clair, ce nouveau ZR-V long de 4,57 m s’affiche comme une version SUV de la récente Civic. Il en reprend la plate-forme et les motorisations dont le « full hybrid » de 184 ch.

Avec ses 4,57 m de longueur, le Honda ZR-V se positionne entre le HR-V et le CR-V. (© Honda)

Nouveautés électrifiées pour Honda en 2023 : un premier SUV électrique…

Autre grande nouveauté, le Honda eNY1, premier SUV électrique de la marque qui vient compléter l’offre thermique HR-V. Ce eNY1 repose sur une plate-forme spécifique permettant de loger une batterie assez puissante de 68,8 kWh (bruts). Cette dernière alimente un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm. Honda annonce une autonomie de 412 km en WLTP mixte.

… et un CR-V hybride rechargeable

La troisième nouveauté concerne la sixième génération du best-seller mondial de Honda, le CR-V qui est déjà commercialisé depuis quelques mois au Japon et aux Etats-Unis, ses deux principaux marchés. Pour l’Europe, où il sera disponible à l’automne 2023, il adoptera une nouvelle motorisation hybride rechargeable (PHEV) en plus du « full hybrid » actuel de 184 ch. Ainsi, une batterie de 17,7 kWh (brut) s’y ajoute, autorisant une autonomie de 82 km.

En Europe, le nouveau Honda CR-V disposera d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable. (© Honda)

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com