BMW Light Channel Next
Le Light Channel Next permet de reproduire des scénarios diurnes et nocturnes de luminosité extérieure. (Scénario nocturne du Light Channel Next. © BMW Group)

Le Light Channel Next de BMW Group, c’est un tunnel de 132 m de long aménagé au sein d’un ancien entrepôt de pièces près de Munich. Dans cet espace, BMW Group peut tester les phares et l’éclairage extérieur de ses nouveaux modèles dans des conditions réelles. Selon le constructeur, il s’agit de l’une des plus grandes installations de ce type au monde, l’une des plus modernes aussi.

« Pour BMW Group, la lumière est un sujet qui ne cesse de gagner en importance. Avec le nouveau Light Channel Next, nous nous réjouissons à l’idée d’apporter au véhicule et au marché des idées innovantes qui feront une impression durable sur les clients et amélioreront la sécurité routière », a souligné Christian Jebas, expert en lumière chez BMM Group.

Esthétique lumineuse

Le Light Channel Next permet de reproduire des scénarios diurnes et nocturnes de luminosité extérieure. Ainsi, les équipes de BMW travaillent notamment sur les technologies d’éclairage adaptatif des phares pour renforcer la sécurité. Mais aussi sur l’esthétique des optiques et leur signature lumineuse, qui participent directement à l’identité propre des modèles BMW et Mini.

Le Light Channel Next permet de reproduire des scénarios diurnes et nocturnes de luminosité extérieure. (Scénario diurne du Light Channel Next. © BMW Group)

Outre le design des phares et des feux arrière, le constructeur conçoit également les éléments de carrosserie illuminés ou rétroéclairés, dits « Iconic Glow ». Exemples : les feux Union Jack de la Mini ou le tapis lumineux dynamique qui se déploie au sol à l’entrée de certains modèles, pour offrir une séance d’accueil. Des conceptions lumineuses innovantes qui viennent renforcer la personnalité des véhicules.

Roman Scobeltzine



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com