voiture electrique

Le courtier en financement automobile Yooliz vient de créer Backliz, qu’il consacre à la LLD de véhicules électriques d’occasion reconditionnés. Selon D-Carbonize, un spécialiste de la mesure des émissions de CO2 des entreprises, et que Backliz cite dans un communiqué, le recours à des VO électriques permettrait « d’économiser jusqu’à 95 % des émissions de CO2 par rapport à un véhicule électrique neuf équivalent ». Par ailleurs, la nouvelle entité annonce des coûts de location jusqu’à « 20 % moins chers qu’un modèle équivalent neuf ».

Backliz : une location assurée…

À noter que cette prestation se destine aussi bien aux particuliers qu’aux flottes. Ainsi, Backliz précise compter déjà un parc de 350 véhicules parmi ses clients : l’entreprise Ocea Smart Building. Du côté du reconditionnement des véhicules, « les voitures bénéficient de réparations esthétiques extérieures (réfection des jantes, pneumatiques, plaquettes de freins, etc.) », note Backliz. Ainsi que des changements à l’intérieur : « réfection des sièges et tapis, vérification du filtre d’habitacle, dégraissage, mise à jour système, etc. » Quant à l’état de la batterie, le loueur maintient la continuité de la garantie constructeur du véhicule.

… et des services optionnels

Concernant le contrat de location, Backliz propose à ses clients des services optionnels. Ils incluent la possibilité de réajuster les lois de roulage et la date de restitution. Sans oublier la garantie, l’assistance, l’entretien ou le remplacement des pneumatiques, notamment à travers Norauto, partenaire de Backliz.

Le loueur met également à la disposition des professionnels une assurance spécifique. Celle-ci prend en charge le risque de panne sèche, de bris de glace ou encore de piratage. Autre option : une offre de recharge en itinérance via Chargemap. Enfin, Backliz peut également orienter ses clients vers des solutions de recharge au domicile des salariés ou sur le site des entreprises.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com