Lyreco JOP
Lyreco se prépare pour les JOP. (© Lyreco)

En vue du supplément d’activité attendu pendant les JOP de Paris, le spécialiste des fournitures de bureau Lyreco a choisi d’étendre ses capacités logistiques. Lyreco vient ainsi d’annoncer l’ouverture d’un entrepôt éphémère de 6 000 m², dans l’Oise. Dans cet entrepôt, l’entreprise procédera au déballage et au montage des tables, chaises, armoires caissons et autres étagères qui seront ensuite palettisés et transportés sur les sites des JOP.

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Lyreco a prévu la livraison de 800 postes de travail sur 170 sites de compétition, lieux d’hébergement et espaces consacrés aux opérations des JOP. Soit un total de 62 400 meubles. Dans l’entrepôt temporaire, l’enseigne stockera les emballages des matériels, en attendant leur reconditionnement à la fin des JOP. En effet, Lyreco a prévu la revente de ces matériels après leur utilisation aux JOP. Le fournisseur a d’ailleurs lancé en mars une plate-forme de vente en ligne de ces équipements, à des prix de 30 à 50 % moins chers.

Pendant les JOP, Lyreco prévoit aussi des vélos cargos

Pour Lyreco, l’entrepôt temporaire représente aussi un levier pour soulager ses autres sites qui poursuivront leurs activités pendant les Jeux. « Chaque jour, ce sont entre 10 000 et 12 000 colis que nous continuerons à livrer en Île-de-France (dont 4 000 à Paris), 2 000 à Marseille et à Lille et 1 500 à Nantes », indique Lyreco.

Enfin, pour accéder aux zones à circulation réduite des agglomérations, le fournisseur prévoit de déployer sa flotte de vélos cargos. Concernant les zones où l’accès pendant les JOP se limitera aux riverains et aux spectateurs des compétitions munis d’un billet, les équipes commerciales de Lyreco échangent ponctuellement avec les clients concernés. Pour ces zones, Lyreco envisage notamment de programmer les livraisons en fonction des changements de restriction.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com