MAN TGE Next Level

Le grand fourgon MAN TGE se met à niveau, en version Next Level, avec des équipements de sécurité obligatoires en Europe en juin prochain. Ce règlement dit GSR2 comprend onze systèmes d’aide à la conduite au total. Dont l’avertisseur d’angle mort et de collision, le détecteur de fatigue, la lecture des panneaux de signalisation avec limitation de vitesse automatique, le freinage d’urgence, le maintien dans voie, le régulateur de vitesse, etc.

Mais MAN en profite pour doter ce TGE Next Level de fonctions d’info-divertissement et de confort de conduite, de série mais pas obligatoires. Parmi ces équipements en plus, le TGE s’offre par exemple une protection d’inviolabilité des logiciels de mise à jour en ligne OTA (« Over The Air »), ainsi que de la surveillance à distance et la géolocalisation. Des équipements qui demeurent en option chez son frère Volkswagen Crafter dont il partage l’intégralité de la plate-forme, des motorisations et l’usine de fabrication polonaise à Poznan. Pour mémoire, le spécialiste du poids lourd allemand MAN appartient au groupe Volkswagen, via sa filiale Traton.

MAN en profite aussi pour équiper son TGE Next Level d’une nouvelle planche de bord avec combiné numérique et écran tactile. Et le constructeur a reconduit les motorisations 2.0 TDI de 140/163/177 ch, sauf l’entrée de gamme à 102 ch. Les premières livraisons sont prévues pour l’été 2024.

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com