Mazda CX-80
Comptez 63 100 euros TTC pour ce Mazda CX-80. (© Mazda)

Avec près de 5 m de long et plus de 3 m d’empattement, Mazda aurait pu réserver ce nouveau CX-80 au marché américain, plus friand de ce type de carrosserie. Mais ce rival des Audi Q7, Mercedes GLS et autre BMW X7 sera bel et bien disponible en Europe. Et ce dès cet automne, à partir de 63 100 euros TTC. Reprenant le design félin de son petit frère CX-60, ce nouveau vaisseau amiral de Mazda mise avant tout sur son espace intérieur avec trois rangées de sièges, les deux du fond pouvant se replier à plat dans le coffre. Deux configurations sont proposées au rang deux : soit trois sièges collés ou deux grands sièges confort séparés par une console centrale. De quoi offrir 6 ou 7 places au choix.

Des équipements inédits

De plus, le nouveau CX-80 bénéficie de trois équipements inédits : la commande vocale Alexa, un système de navigation avec services connectés fonctionnant en ligne et hors ligne, et le système d’aide au remorquage Trailer Hitch View. Ce dernier utilise l’écran central pour faciliter le positionnement de l’auto par rapport à la remorque. Notons la capacité de tractage du véhicule jusqu’à 2,5 t. Lors de son lancement, le Mazda CX-80 sera disponible avec deux motorisations. L’hybride rechargeable e-Skyactiv développe 327 ch et ne consomme que 1,6 l/100 km en cycle mixte (36 g/km de CO2). Le 6-cyl. diesel e-Skyactiv D de 254 ch, embarque pour sa part un système d’hybridation légère 48 V. Ce moteur affiche 5,7-5,8 l/100 km (148-151 g).

Transmission intégrale

Ces deux motorisations s’associent à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale permanente. Quatre modes de conduite Drive Select sont au programme, dont le mode EV pour la version PHEV. Le Mazda CX-80 soigne également son comportement et son confort grâce à une suspension avant à double triangulation et à une suspension arrière à biellettes multiples.

De nombreuses aides à la conduite complètent la dotation du véhicule, notamment le système CTS (Cruising & Traffic Support) avec fonction d’assistance en cas de non-réaction du conducteur. À cela s’ajoute l’aide au freinage intelligent SBS (Smart Brake Support). Elle inclut un système de maintien de trajectoire et d’évitement des collisions frontales.



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com