Nathalie Da Silva est responsable prévention des risques routiers & écomobilité, direction développement responsable chez Onet.

« Chez nous, le diagnostic du risque routier s’appelle plan de prévention du risque routier et nous l’intégrons dans le document unique de prévention. Ce document est mis à jour “a minima” une fois par an ou à chaque fois que surviennent des accidents.

« De nombreuses entreprises sous-estiment ces risques routiers » (Nathalie Da Silva, Onet)

Chez Onet, ces accidents sont analysés de façon…

Nathalie Da Silva est responsable prévention des risques routiers & écomobilité, direction développement responsable chez Onet.

« Chez nous, le diagnostic du risque routier s’appelle plan de prévention du risque routier et nous l’intégrons dans le document unique de prévention. Ce document est mis à jour “a minima” une fois par an ou à chaque fois que surviennent des accidents.

« De nombreuses entreprises sous-estiment ces risques routiers » (Nathalie Da Silva, Onet)

Chez Onet, ces accidents sont analysés de façon systématique avec la rédaction d’un arbre des causes. Ce dernier précise ce qui a déclenché le sinistre comme la vitesse du véhicule ou, dernièrement, comme une chaussure de sécurité trop large appuyant, simultanément, sur les pédales de frein et d’accélérateur. Nous avons alors modifié le document unique pour fournir de meilleures chaussures de sécurité. Cette procédure nous amène donc à une forme d’amélioration continue de notre prévention des risques routiers, prévue par le Code du travail. Malheureusement, de nombreuses entreprises sous-estiment ces risques routiers et considèrent ne pas être concernées. Or, tous les salariés se déplacent et l’accident routier est un accident de travail comme un autre. »



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Gwenole Guiomard pour Floauto.com