Nouveau Toyota C-HR
Le nouveau Toyota C-HR. (© Toyota)

Toyota lance en juillet prochain son nouveau C-HR, sept ans après la première génération qui a été un franc succès, devenant le best-seller de la marque japonaise en Europe (700 000 exemplaires produits depuis 2016 en Europe). Le constructeur a donc évité de trop modifier un style reconnaissable entre tous, ce design du SUV coupé du segment C. Au détriment par ailleurs de l’espace aux places arrière, en hauteur comme en largeur. En effet, sa base reste la plate-forme TNGA-A, celle de la Yaris. Et il perd même 3 cm en longueur à 4,36 m pour une largeur supérieure de 3 cm également (1,83 m) et une hauteur (1,56 m) et un empattement que ne changent pas (2,64 m). Ne cherchez dont pas plus d’habitabilité. Mais cette nouvelle interprétation ne déroutera pas les fidèles de la marque.

Toyota équipe la deuxième génération de son C-HR d’une motorisation hybride rechargeable. (© Toyota)

Un PHEV à 19 g

Les « fidèles » reviendront pour les motorisations HEV « full hybrid » qui font le succès de Toyota. Celles-ci sont toujours proposées en 140 ch pour 103 g (1.8 l de 98 ch et moteur électrique de 94 ch) et en 198 ch et 107 g avec le 2.0 l (152 ch plus 111 ch électrique). Ce dernier est aussi disponible avec un moteur électrique supplémentaire de 41 ch sur le train arrière à 112 g. Mais la nouveauté tient dans la proposition en hybride rechargeable avec ce 2.0 l qui développe toujours 152 ch mais dont le moteur électrique passe à 163 ch. Ainsi, le tout offre 223 ch, en deux roues motrices uniquement. Enfin, la batterie de 19,24 kWh permet d’évoluer en tout électrique jusqu’à 66 km, avec une homologation à 19 g. La commercialisation débutera mi-juillet prochain, date à laquelle on connaîtra les tarifs.

Le nouveau Toyota C-HR vu de l’intérieur. (© Toyota)

Jean-Christophe Lefèvre



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com