Nouveau Toyota C-HR
Le nouveau Toyota C-HR aligne ses tarifs. (© Toyota)

On connaît désormais les prix du nouveau Toyota C-HR. Pour mémoire, ce C-HR a déjà fait sensation en juin dernier lors de sa présentation en images, avec son design digne d’un concept-car. Et le SUV compact prend actuellement son premier bain de foule au Salon de l’automobile de Lyon où il sera visible jusqu’au lundi 2 octobre.

Ce crossover de 4,36 m nourrit de grandes ambitions sur le segment C. Il y affrontera notamment les Peugeot 3008, Renault Austral, Nissan Qashqai et autre Alfa Romeo Tonale. L’offre mécanique du C-HR se compose de deux versions full hybrid (HEV) de 140 et 200 ch (en traction ou 4 roues motrices 4WD-i), et d’une hybride rechargeable (PHEV) de 225 ch.

Des prix à partir de 34 900 euros TTC

La gamme (et donc les prix) de ce nouveau Toyota C-HR s’articule autour de quatre niveaux de finition. Soit les finitions Dynamic, Design, Collection et GR Sport. S’y ajoutent deux séries spéciales haut de gamme que Toyota prévoit pour le lancement : Collection Première et GR Sport Première. Les prix vont de 34 900 euros TTC (HEV 140 Dynamic) à 53 400 euros TTC (PHEV Collection première).

La gamme et les prix du nouveau Toyota C-HR. (© Toyota)

Toyota France propose également des offres de location longue durée, à partir de 399 euros/mois (LLD 37 mois avec apport de 4 990 euros) en version HEV 140 (Dynamic), et à partir de 549 euros/mois (LLD 37 mois avec apport de 6 800 euros) en PHEV (Design). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de Toyota.

Entrée de gamme généreuse

Dans sa version d’accès Dynamic, prix d’entrée de gamme, le nouveau Toyota C-HR bénéficie d‘un niveau d’équipement complet. En effet, il reçoit de série des jantes en alliage de 17 pouces, des poignées de porte affleurantes, des feux full LED, un compteur numérique de 12,3 pouces, un écran couleur central tactile HD 8 pouces avec connectivité Apple CarPlay sans fil et Android Auto filaire. Mais aussi : une caméra de recul, la climatisation bizone et un système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé. Sans oublier les aides à la conduite Toyota Safety Sense, comprenant notamment les feux de route automatiques et l’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la voie.



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com