VW T-Cross © Martin Meiners
Le nouveau Volkswagen T-Cross est désormais disponible à la commande. (© Martin Meiners)

Lancé en 2019, le T-Cross s’est imposé parmi les B-SUV les plus vendus du marché en Europe, avec 1,2 million d’exemplaires écoulés, selon Volkswagen. Pour prolonger ce succès, la marque fait évoluer son modèle en profondeur en redessinant sa face avant et sa partie arrière. Les optiques avant et arrière passent à la technologie full LED, tandis que certaines versions bénéficient pour la première fois des projecteurs matriciels IQ.LIGHT. Le nouveau Volkswagen T-Cross reçoit également, de série, une nouvelle instrumentation numérique (Digital Cockpit), ainsi qu’une planche de bord entièrement revisitée. Ce T-Cross restylé est dorénavant disponible à la commande avec de premières livraisons prévues pour le premier trimestre 2024.

Pas de Volkswagen T-Cross électrique

Quatre finitions sont au programme : Life, Life Plus, Style et R-Line, avec à la clé trois nouvelles teintes (Jaune Raisin, Bleu Clair et Rouge Roi). Mais ce nouveau Volkswagen T-Cross ne sera disponible qu’en essence. Avec donc uniquement trois moteurs essence TSI turbocompressés : 75 ch, 115 ch et 150 ch. Aucune motorisation full hybride ou 100 % électrique n’est prévue sur ce modèle. Soit un gros handicap par rapport à la concurrence, notamment de Stellantis qui décline presque tous ses B-SUV en électrique. Ainsi, citons les Peugeot e-2008, Opel Mokka Electric, DS 3 Crossback E-Tense, Jeep Avenger, Fiat 600e, etc.

Le T-Cross Life intéressant pour les flottes

Disponible à partir de 25 700 euros TTC, la finition d’entrée de gamme Life propose un niveau d’équipements complet qui devrait répondre aux principaux besoins des entreprises. Elle comprend des jantes de 16 ’’, la climatisation, l’assistance au stationnement Park Pilot avant et arrière. Ou encore : le système d’infodivertissement App-Connect avec Apple CarPlay et Android Auto. À noter que le T-Cross pourra se doter de systèmes d’aide à la conduite rares sur le segment. C’est le cas de l’assistance de conduite semi-autonome (Travel Assist). Celle-ci combine le régulateur adaptatif (ACC), l’assistant de maintien dans la voie (Lane Assist) et l’assistant de freinage d’urgence (Front Assist).

L’atout modularité

Enfin, rappelons que le T-Cross (4,11 m) présente une banquette arrière coulissante sur 140 mm. Elle permet alors de faire varier le volume du coffre entre 385 et 455 l. Et lorsque l’on rabat cette banquette, la capacité de chargement atteint les 1 281 l et la longueur totale de chargement les 2 398 mm.



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com