Opel Frontera
Le futur Opel Frontera est attendu pour le Mondial de l’Auto, à la mi-octobre 2024. (© Stellantis)

Pour le Mondial de l’Auto de Paris mi-octobre 2024, Stellantis fera feu de tout bois et commercialisera le nouveau SUV compact Opel Frontera. S’il reprend le nom de son ancêtre 4×4, un tout-terrain Isuzu rebadgé au début des années 1990, ce Frontera remplacera surtout le Crossland, dernier avatar de l’ère General Motors.

Un entre-deux

Basé sur la récente plate-forme e-CMP revue et corrigée, le futur Frontera devrait se situer quelque part entre le Crossland (4,22 m) et le Grandland (4,48 m). Mais Opel communique peu de caractéristiques techniques. On ne peut donc qu’extrapoler l’encombrement de ce futur Frontera à 4,35 m de longueur. En revanche, on sait déjà que son coffre pourra embarquer entre 460 l et 1 600 l de chargement.

Remplaçant le Crossland, l’Opel Frontera se situera à mi-chemin entre le Mokka et le Grandland. (© Stellantis)

Électriques et hybrides

On sait aussi que les motorisations de cet Opel Frontera seront électriques ou hybrides, mais sans précision des puissances. Logiquement, il va s’agir des Emotors de 136 ch et 156 ch et du récent 1.2 turbo-essence MHEV 48 V hybride de 100 ch et 136 ch. Pour l’heure, on se contentera d’apprécier le design plutôt réussi de ce futur SUV compact de la marque à l’éclair.

Dans l’habitacle du futur Opel Frontera. (© Stellantis)

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com