Peugeot 508 PHEV
La Peugeot 508 hybride rechargeable. © Peugeot

Cinq ans après son lancement, la Peugeot 508 se restyle et se dote d’une nouvelle motorisation PHEV. Ce restylage adopte principalement le design plus élégant et dynamique inauguré par la récente 408. Picots à foison sur la calandre qui intègre le nouveau grand logo, élargissement de celle-ci à tout le bouclier et feux à LED à trois barrettes verticales symbolisant les trois griffes de la lionne. Plus démonstrative, elle doit donner de la prestance à cette berline et son break pour mieux affronter sa seconde moitié de vie.

Toujours pas d’hybridation « simple »

Au passage, Peugeot décline donc sur cette 508, comme sur le reste de sa gamme, sa motorisation PHEV en 180 ch/26-32 g, en plus du 225 ch/25-31 g et du 360 ch/40 g. Une puissance qui permettra un prix d’accès moins élevé. Mais Peugeot n’en communiquera les tarifs qu’en juillet 2023, à l’occasion de sa commercialisation.

Les deux motorisations thermiques sont reconduites avec, en 1.5 turbodiesel, le 130 ch/132-142 g et, en 1.2 turbo-essence 3-cyl., le 130 ch/131-141 g. Pas d’annonce pour l’instant sur une potentielle motorisation 1.2 l hybride MHEV en 48 V de 136 ch, pour le 3008 cette fois.

Jean-Christophe Lefèvre



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com