Philippe Delage est gestionnaire du parc du groupe Deya.

« Avec les hybrides rechargeables, les collaborateurs ont dû s’adapter en adoptant un fonctionnement prédictif, c’est-à-dire en anticipant les trajets à effectuer afin de parcourir le maximum de kilomètres en électrique. Ce fonctionnement prédictif, basé sur la connaissance du parcours, est suivi tout au long du trajet par le conducteur : ce dernier oblige ainsi le véhicule à rouler en mode électrique dans les endroits souhaités afin de ne pas se limiter aux calculs de l’algorithme.

« La recharge n’est…

Philippe Delage est gestionnaire du parc du groupe Deya.

« Avec les hybrides rechargeables, les collaborateurs ont dû s’adapter en adoptant un fonctionnement prédictif, c’est-à-dire en anticipant les trajets à effectuer afin de parcourir le maximum de kilomètres en électrique. Ce fonctionnement prédictif, basé sur la connaissance du parcours, est suivi tout au long du trajet par le conducteur : ce dernier oblige ainsi le véhicule à rouler en mode électrique dans les endroits souhaités afin de ne pas se limiter aux calculs de l’algorithme.

« La recharge n’est pas un frein avec l’hybride rechargeable » (Philippe Delage, Deya)

La recharge n’est pas un frein avec l’hybride rechargeable. Vous devez organiser vos trajets comme lorsque vous prévoyez un plein de carburant avec un modèle thermique. Par exemple, notre commercial situé en PACA atteint des records en termes de consommation avec le moteur thermique de son hybride rechargeable, soit 6 l/100 km, ce qui est très difficile à obtenir par rapport au poids et au Cx de ce véhicule de type SUV. Ce collaborateur recharge à domicile et par le biais du moteur thermique. »



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Julie Vénier pour Floauto.com