Range Rover Velar restylage
Le Range Rover Velar restylé. © Land Rover

À l’occasion de son premier restylage en 2020, le Range Rover Velar adoptait la motorisation hybride rechargeable P400e, à l’instar de nombreux modèles des gammes Land Rover comme Jaguar. Pour mémoire, c’est en 2017 que Land Rover lançait ce grand SUV, basé sur la plate-forme du Jaguar F-Pace, positionné entre le SUV compact Evoque et le Range Rover Sport.

Durée de vie prolongée

Alors que son renouvellement pouvait se profiler d’ici 2024, Land Rover a préféré prolonger ce Range Rover Velar avec un second et léger restylage. De plus, le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata Motors, a équipé la version PHEV d’une batterie plus conséquente : 19,2 kWh, contre 17,1 kWh précédemment. Elle alimente toujours le moteur électrique de 143 ch qui aide le 2.0 turbo-essence de 300 ch, le tout développant 404 ch.

L’autonomie en mode électrique de ce Range Rover Velar PHEV passe alors à 51 km en cycle mixte WLTP (64 km en cycle urbain), contre 53 km en mixte auparavant. Et le CO2 descend à 38 g. Il était à 49 g jusque-là. Par ailleurs, une seconde motorisation est disponible : le 2.0 turbo-diesel MHEV 48 V de 204 ch, qui pointe à 168 g. La commercialisation de ce Range Rover Velar post-restylage a déjà débuté. Ses prix démarrent à 70 500 euros TTC en diesel et 75 600 euros TTC en PHEV.

Jean-Christophe Lefèvre



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com