Les responsables de Renault Trucks analysent ainsi le marché : « Sur le segment des 3,2 t à 6 t, celui du Master Red Edition, la demande demeure très importante dans un marché défini par la capacité des constructeurs à produire des véhicules. Renault Trucks y a enregistré une part de marché supérieure à 9,5 % à fin août. Quant au Trafic, il est trop tôt pour évaluer nos résultats alors que sa commercialisation a débuté mi-2022 », note Renault Trucks. Le marché devrait, selon la marque, finir à – 20 % par rapport à 2021 ; l’offre reste en effet inférieure à la demande en raison des difficultés de production qui devraient perdurer jusqu’en 2023…

Les responsables de Renault Trucks analysent ainsi le marché : « Sur le segment des 3,2 t à 6 t, celui du Master Red Edition, la demande demeure très importante dans un marché défini par la capacité des constructeurs à produire des véhicules. Renault Trucks y a enregistré une part de marché supérieure à 9,5 % à fin août. Quant au Trafic, il est trop tôt pour évaluer nos résultats alors que sa commercialisation a débuté mi-2022 », note Renault Trucks. Le marché devrait, selon la marque, finir à – 20 % par rapport à 2021 ; l’offre reste en effet inférieure à la demande en raison des difficultés de production qui devraient perdurer jusqu’en 2023.

Le Master E-Tech : moins 5 % des ventes de Renault Trucks sur 6 mois

Pour le moment, seul le Renault Trucks Master est commercialisé en version E-Tech Electric. « Les ventes de ce modèle sont inférieures à 5 % de nos ventes totales sur six mois d’exercice, en ligne avec l’objectif fixé et sachant que nous attendions la nouvelle génération de batteries de 52 kWh pour développer notre animation commerciale. Cette part va continuer d’augmenter avec une ambition fixée à 25 % de nos ventes LCV à partir de 2025 », explique Renault Trucks. Et l’offre va s’enrichir de la version électrique du Trafic en 2023. Renault Trucks va aussi élargir sa gamme électrique avec une nouvelle solution pour la livraison du dernier kilomètre grâce à l’alliance avec Kleuster pour produire et distribuer des vélos cargos électriques.



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Guillaume Geneste pour Floauto.com