Volkswagen Rent

Au-delà des véhicules, des financements et des services de l’après-vente, Volkswagen accompagne les entreprises dans leur mobilité au quotidien. Volkswagen Rent s’inscrit dans cette volonté de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels. Créée en 2016, l’enseigne de location courte durée Volkswagen Rent compte aujourd’hui 80 agences disséminées sur l’ensemble du territoire français. D’ici à la fin de l’année, ce chiffre devrait atteindre la centaine de points de service.

Pour les distributeurs, Volkswagen Rent est une activité à part entière et représente un centre de profit géré en tant que tel. Dans la majorité des concessions, l’espace dédié à la location courte durée est aménagé au sein du showroom et possède sa propre identité à travers une signalétique spécifique. Formé pour exercer cette activité, un collaborateur lui est exclusivement attaché. En moyenne, ce spécialiste pilote une flotte de 17 véhicules. Les catégories proposées sont variées pour répondre à l’ensemble des demandes. En outre, cet échantillon constitue une vitrine de la gamme Volkswagen.

La FFF se branche avec VW

Le pas de deux entre Volkswagen et le football ne date pas d’hier. Le partenariat actuel avec la Fédération Française de Football (FFF) remonte à août 2014. Les deux entités ont notamment décidé d’unir leurs forces pour promouvoir l’électromobilité. Plusieurs actions sont menées en ce sens. La flotte de la FFF est concernée au premier chef puisque le nombre de véhicules électrifiés y a été multiplié par deux. Autre initiative, un programme d’installation de bornes de recharge aux abords des stades amateurs est en cours. La première a été inaugurée à Capbreton (40) en octobre dernier en présence de Bixente Lizarazu, ambassadeur de l’électromobilité de la marque Volkswagen. Une ID.3, berline 100 % électrique, a ainsi été prêtée au club pour un an. À travers ces actions et d’autres initiatives, Volkswagen et la FFF renforcent leur partenariat en faveur d’une mobilité plus responsable.

La LCD, une activité spécifique

Volkswagen Rent

L’ensemble des distributeurs Volkswagen Rent apparaissent sur la plate-forme digitale Res@car. Res@car recense les principaux acteurs du marché de la location courte durée et les sociétés d’assistance et d’assurance s’y fournis-sent en véhicules de remplacement. Actuellement, assureurs, assisteurs et loueurs longue durée mobilisent 30 % du chiffre d’affaires de Volkswagen Rent. Parallèlement et selon les résultats enregistrés en 2021, le véhicule de courtoisie proposé dans le cadre d’une intervention en atelier génère le tiers de l’activité. Autre segment, la location courte durée traditionnelle pour les loisirs génère 28 % du résultat commercial.

Appuyé sur des bases solides, Volkswagen Rent a mieux résisté à la crise sanitaire que d’autres acteurs de la location courte durée. De plus, ce service s’est affirmé comme une alternative pour pallier les délais de livraison allongés suite à la pénurie des semi-conducteurs et aux difficultés d’approvisionnement.

Autre mission, Volkswagen Rent offre l’opportunité aux entreprises et à leurs collaborateurs d’essayer les nouveaux modèles de la marque. La location courte durée permet notamment de découvrir les dernières technologies électriques du constructeur. Le taux d’utilisation de la berline compacte ID.3 est ainsi passé de 46 % en 2021 à 56 % au deuxième trimestre 2022.

Avec Volkswagen Rent, une journée de location est facturée à partir de 61 euros pour la Polo et à partir de 79 euros pour la Golf. Fixée à l’échelle nationale, la grille tarifaire varie entre basse et haute saison. Avec un véhicule de courtoisie, l’entreprise bénéfice d’un tarif préférentiel, voire, selon le contexte, de la gratuité.

Grâce à la disponibilité et à la diversité de ses véhicules et grâce à sa couverture géographique étendue, Volkswagen Rent contribue à préserver la mobilité des entreprises et de leurs collaborateurs.

Un réseau d’experts

Experts Volkswagen

Proche de ses clients grâce avec une offre de conseil adaptée à leurs besoins et à leur environnement, Volkswagen mise également sur sa proximité physique. Sur l’ensemble du territoire français, la marque dispose de 448 réparateurs agréés. Cette capillarité permet de proposer un point de service à moins de vingt minutes de 95 % de la population. Pour répondre plus particulièrement à la demande des entreprises, Volkswagen Professionnels anime aussi 326 Business Centers. Ces centres experts couvrent 90 % du réseau français. Le service BtoB du constructeur a en outre établi des standards spécifiques pour assurer des prestations homogènes dans l’ensemble de ces concessions. Les conseillers commerciaux ont ainsi reçu une formation au sein de la Fleet Academy et accompagnent les entreprises au plus près de leurs modes de gestion et d’utilisation. Grâce au travail accompli, le label Volkswagen Professionnels est synonyme d’expertise et de prestations sur mesure.



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Publi-communiqué pour Floauto.com