Skoda Epiq

Le constructeur tchèque Skoda, propriété du groupe Volkswagen, dévoile son futur Epiq 100 % électrique. Un SUV urbain bien dans son époque et qui se réfère à la mythologie grecque… De là à en faire un moyen de transport, il n’y a qu’un pas. Surtout avec ses 4,10 m de longueur et son habitabilité intéressante : son coffre offrira 490 l de capacité. C’est, peu ou prou, le successeur aux électrons du Kamiq thermique. À noter : d’après Skoda, l’Epiq sera le premier modèle de série à se doter « d’un intérieur minimaliste issu du “Modern Solid”, qui met l’accent sur des matériaux durables. »  Le Modern Solid se veut le nouveau « langage stylistique » de Skoda.

Skoda Epiq Du mythe à la réalité

Autres caractéristiques notables de ce Skoda Epiq, son autonomie devrait atteindre 400 km, selon le constructeur. Pour un prix serré de 25 000 euros TTC, avec une commercialisation annoncée fin 2025. Tout comme son principal concurrent français le Renault R4, carrosserie SUV dérivée de la nouvelle R5, ce Skoda Epic s’équipera d’un chargeur bidirectionnel V2G-V2H (vehicle to grid/to home). Ce chargeur permet de stocker puis réinjecter de l’électricité dans la maison ou dans le réseau, avec un bénéfice théorique à la clé.

Le Skoda Epiq sera fabriqué sur la nouvelle plate-forme MEB Entry, dans une nouvelle usine du groupe Volkswagen à Pampelune en Espagne. En sortiront également les Volkswagen ID.2 SUV et Cupra Raval.

Jean-Christophe Lefèvre



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com