Smart #1 prix
Les commandes seront ouvertes pour la Smart #1 à partir du 18 octobre 2023. © Smart

Smart, la filiale à 50/50 entre Mercedes-Benz et le chinois Geely, débutera le 18 octobre 2023 la commercialisation de la Smart #1, son premier SUV compact (4,27 m de longueur). Rappelons que son moteur électrique plutôt puissant de 272 ch/343 Nm se situe sur le train arrière. Il s’alimente sur une batterie de 66 kWh brut (moins en net, qui n’est pas communiqué). Sa consommation atteint les 17 kWh/100 km en WLTP.

Finitions Smart #1 : différences de prix et d’autonomie

L’autonomie WLTP de la Smart #1 affiche 420 km pour la finition Pro+ d’accès à la gamme (au prix de 39 990 euros TTC). Elle grimpe à 440 km en Premium et en Launch Edition, aux prix respectifs de 43 490 euros TTC et 44 790 euros TTC. Une autonomie supérieure de 20 km donc, grâce à la mise en série d’une pompe à chaleur pour réchauffer l’habitacle, un atout dont se prive la Pro+.

De la même façon, la Smart #1 Pro+ voit son chargeur embarqué en courant alternatif AC limité à 7,4 kW. De leur côté, les finitions supérieures fonctionnent en 22 kW. En courant continu DC, la charge peut s’élever à 150 kW. La vitesse maximale pointe à 180 km/h ; le 0 à 100 km est couvert en 6,7 secondes.

Encore un peu de patience

Les commandes de Smart #1 s’ouvrent le 18 octobre prochain. Mais les premières livraisons de ce véhicule fabriqué en Chine sont programmées pour le second trimestre 2023, au travers d’une cinquantaine d’agents du réseau Mercedes. La garantie reste valable pour 3 ans, et pour 8 ans/160 000 km concernant la batterie. Précisons enfin qu’ALD propose aux particuliers un financement en LLD pour cette Smart #1 .



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com