Solenn Arzur est chargée de RSE au sein du groupe Vitaprotech et Til Technologies.

« Chez Til Technologies, nous avons 26 véhicules au total dont quatre VU, avec des hybrides essence et des PHEV. Sur les renouvellements en cours pour fin 2023, nous misons majoritairement sur l’électrique et le PHEV. Ces PHEV se destinent aux personnes qui ont un kilométrage faible à moyen pour éviter des surconsommations. Quant aux commerciaux qui parcourent de grandes distances, si nous essayons au maximum de les équiper d’hybrides, certains restent en essence pour le moment. Comme Til Technologies appartient au groupe Vitaprotech qui compte environ 120…

Solenn Arzur est chargée de RSE au sein du groupe Vitaprotech et Til Technologies.

« Chez Til Technologies, nous avons 26 véhicules au total dont quatre VU, avec des hybrides essence et des PHEV. Sur les renouvellements en cours pour fin 2023, nous misons majoritairement sur l’électrique et le PHEV. Ces PHEV se destinent aux personnes qui ont un kilométrage faible à moyen pour éviter des surconsommations. Quant aux commerciaux qui parcourent de grandes distances, si nous essayons au maximum de les équiper d’hybrides, certains restent en essence pour le moment. Comme Til Technologies appartient au groupe Vitaprotech qui compte environ 120 véhicules, nous sommes soumis à la LOM. Mais nous avons anticipé et aucun diesel n’a été commandé lors du renouvellement précédent. Nous avons aussi installé trois bornes sur notre site d’Aix-en-Provence.

« 3,6 % de nos émissions sont liées aux déplacements » (Solenn Arzur, Vitaprotech et Til Technologies)

Un de nos objectifs est de limiter nos émissions. Nous avons fait un bilan carbone : 3,6 % de ces émissions sont liées aux déplacements (ensemble des trajets des véhicules de Til Technologies et trajets domicile-travail des collaborateurs). Cette part reste faible sur l’ensemble ; les émissions principales en effet sont liées aux composants utilisés pour notre activité. Par ailleurs, nous développons aussi un plan de mobilité avec notamment le projet de lancer le covoiturage avec l’application Klaxit. »



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Cyrienne Clerc pour Floauto.com