Stellantis My Tasks
My Tasks sera accessible dans le système d’infotainment de Stellantis, sur l’écran embarqué. (© Stellantis)

Stellantis va lancer, au cours du premier semestre 2024, un logiciel de gestion des tâches, baptisé « MyTasks ». Disponible dans le système d’infotainment du véhicule, ce logiciel permettra aux gestionnaires de flotte et dispatcheurs d’organiser les activités des conducteurs. Ces responsables pourront en effet définir les différentes tâches et les itinéraires en amont des missions, et les modifier si nécessaire au cours de la journée entamée.

De son côté, le conducteur accédera aux différentes informations sur son programme de travail sur l’écran embarqué du véhicule. De plus, des pop-ups le notifieront de toute modification. « My Tasks » permettra aussi au conducteur d’obtenir l’itinéraire pour ses différentes tâches grâce au système de navigation du véhicule Stellantis. Le conducteur pourra également informer en temps réel le responsable de l’état d’avancement de son programme de travail.

Stellantis va déployer « My Tasks » de manière progressive

Avantages de « My Tasks », selon Stellantis : « Les conducteurs n’ont plus besoin de tapoter sur leur téléphone portable. Ce qui réduit les distractions. Et les gestionnaires n’ont plus besoin d’accessoires d’après-vente, ce qui optimise efficacité et sécurité ». « Nous utilisons les capacités intégrées dans nos véhicules pour réduire les distractions potentielles et fournir des informations essentielles qui facilitent le travail », argumente Yves Bonnefont, directeur des logiciels de Stellantis.

« My Tasks » sera d’abord disponible sur les fourgons compacts et moyens des marques Citroën, Fiat Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall. D’ici la fin de l’année, l’offre s’élargira ensuite aux grands fourgons et aux voitures particulières compatibles en Europe. Les véhicules du groupe équipés d’un système d’infotainment compatible pourront aussi bénéficier d’une mise à jour pour intégrer cette application. Le constructeur proposera « My Tasks » via Free2Move, l’entité de Stellantis spécialiste des solutions de mobilité. Enfin, Stellantis prévoit de développer des API nécessaires pour l’intégration de la solution « My Tasks » dans les outils de planification déjà en place chez ses clients.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com