Hype Bruxelles
Les taxis à hydrogène Hype arrivent à Bruxelles. (© Hype)

Le service parisien de taxis à hydrogène Hype se lance à Bruxelles. Rappelons que Hype opère à Paris depuis huit ans. La flotte mise à disposition des Bruxellois par Hype comptera des Toyota Mirai de deuxième génération et des Hyundai Nexo. Elle comptera aussi des taxis à hydrogène équipés pour le transport des personnes à mobilité réduite (PMR). Des modèles que la compagnie de taxis indique avoir conçus suite à une coopération de deux ans avec Stellantis.

Des stations de ravitaillement soutenues par l’UE

Comme à Paris, l’arrivée des véhicules de Hype s’accompagne de l’implantation de stations de ravitaillement en hydrogène. Des installations réalisées avec le soutien de l’Union Européenne (UE), notamment à travers le projet « European Hydrogen Network by Hype ». Les chauffeurs qui choisiront de travailler avec Hype à Bruxelles accéderont à une solution packagée. Cela comprend donc le véhicule, la possibilité de se recharger dans les stations à hydrogène et l’application de réservation.

Après Bruxelles, Hype vise des déploiements ailleurs en Europe

Enfin, l’arrivée de Hype s’inscrit dans l’objectif de Bruxelles de décarboner totalement son service de taxis à partir du 1er janvier 2025. Bruxelles a également ouvert de nouvelles licences de taxis en 2023 sur lesquelles Hype s’est positionné et attend les résultats. Pour Hype, son lancement à Bruxelles est une étape d’un plan plus large de déploiement. En effet, son service devrait s’étendre à seize villes et régions européennes d’ici fin 2026. Après Paris et Bruxelles, la compagnie de taxis vise des installations au Mans, à Bordeaux, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Porto. Et ce de manière à former « un corridor hydrogène atlantico-méditerranéen », indique Hype.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com