Créé il y a 24 ans au Canada, l’entreprise de télématique Geotab est véritablement présente en France depuis près de quatre ans. Geotab assure une compatibilité de ses solutions de télématique avec 300 modèles différents de véhicules électriques. Car se connecter avec un véhicule électrique et remonter ses données représentent des tâches plus compliquées que pour un modèle thermique. Avec le véhicule thermique, la prise OBD offre une interface relativement facile d’accès. Cette interface répond en effet à un standard qui permet de relever plus rapidement les émissions de CO2. Avec un véhicule électrique sans rejet de CO2, la connectivité n’a…

Créé il y a 24 ans au Canada, l’entreprise de télématique Geotab est véritablement présente en France depuis près de quatre ans. Geotab assure une compatibilité de ses solutions de télématique avec 300 modèles différents de véhicules électriques. Car se connecter avec un véhicule électrique et remonter ses données représentent des tâches plus compliquées que pour un modèle thermique. Avec le véhicule thermique, la prise OBD offre une interface relativement facile d’accès. Cette interface répond en effet à un standard qui permet de relever plus rapidement les émissions de CO2. Avec un véhicule électrique sans rejet de CO2, la connectivité n’a plus à répondre à des obligations de standardisation. Les spécialistes de la télématique doivent alors se livrer à un processus plus complexe pour obtenir les informations.

Face aux constructeurs et à leurs propres solutions, Geotab met en avant sa différence par sa capacité à intégrer des données extérieures aux véhicules, comme celles du chronotachygraphe ou des capteurs de température pour le transport frigorifique. « Les constructeurs se concentrent davantage sur le véhicule en lui-même, fait valoir François Denis, directeur général de Geotab en France. De plus, les flottes sont rarement mono-marques. Nous sommes alors capables de remontrer les données de façon identique et comparable, quel que soit le constructeur du véhicule. »



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Éric Gibory pour Floauto.com