Toosla compte mobilité
Jeep Compass

Loueur courte durée de véhicules haut de gamme en ligne, Toosla propose désormais aux professionnels d’accéder à ses véhicules via un compte mobilité. « Le budget de la voiture de fonction se convertit ainsi en cagnotte utilisable chez Toosla », résume le loueur.

Toosla propose aux entreprises, pour établir ce compte mobilité, de verser mensuellement un montant fixe. La durée minimum d’engagement de la part de l’entreprise est de trois mois. Le versement se renouvelle ensuite par tacite reconduction. Il peut se résilier en fin de période avec deux semaines de préavis au minimum. Une caution mensuelle est facturée par l’entreprise pour le collaborateur, selon le modèle choisi.

Toosla met le véhicule à disposition

Le conducteur professionnel titulaire d’un compte peut ensuite accéder aux véhicules via le dispositif prévu par le loueur. Il choisit son modèle dans un catalogue accessible via l’application de Toosla. Il prend ensuite possession du véhicule dans une station du loueur. Il peut aussi se faire livrer le véhicule à la demande. Une livraison offerte à Paris et dans quelques villes de la périphérie. Le smartphone sert ensuite de clé pour ouvrir et faire démarrer le véhicule.

Un large choix de modèles

Toosla propose dans son catalogue « les derniers modèles, neufs, et suréquipés » de BMW, Mercedes, Peugeot, Jeep et Tesla. Avec cinq modèles chez BMW, tous en finition M Sport, cinq chez Mercedes, tous en finition AMG, deux chez Tesla : la Model 3 Long Range et la Mode Y Long Range, deux chez Peugeot, les 208 et 2008 en finition GT Line, et enfin la Jeep Compass.

Toosla indique avoir testé son dispositif de compte mobilité au second semestre 2022 auprès d’une centaine de conducteurs de deux entreprises de la région parisienne. « Ces tests grandeur nature ont permis de perfectionner l’offre et les développements techniques de l’application pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs une expérience « sans irritant », au plus près de leurs besoins », indique le loueur.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com