velo mur

Depuis mai 2023 et le lancement d’un service de location de vélos pour ses collaborateurs avec le prestataire Zenride, la Caisse d’Épargne Hauts-de-France assure aujourd’hui avoir passé sa centième commande. « 250 salariés se sont inscrits pour accéder au service », souligne la banque dans un communiqué. À noter que cette filiale du groupe BPCE emploie 3 000 salariés.

Pour choisir leur équipement, « les salariés sont encouragés à se rendre dans les nombreux magasins partenaires de Zenride, situés dans la région Hauts-de-France », explique la banque. Le tarif pour financer l’acquisition de l’un de ces deux-roues de fonction peut s’élever jusqu’à 3 450 euros par vélo de fonction. « Le montant de 3 450 euros représente le prix maximum du vélo que le salarié peut choisir pour sa location avec Zenride, dans le cadre de l’accord avec la Caisse d’Épargne Hauts de France », nous informe Thomas Beaurain, co-fondateur et directeur marketing et communication de Zenride. Sachant qu’il peut s’agir de tous types de vélos (VAE, vélos mécaniques, vélos cargos, etc.). Ces vélos se destinent aux trajets domicile-travail des salariés.

Part mensuelle payée par le salarié : pas plus de 45 euros

« Pour toute location, le salarié prend en charge 30 % du loyer via sa fiche de paie. Le reste, 70 % donc, reste pris en charge par son employeur », poursuit le responsable. La part mensuelle payée par le salarié s’élève à 45 euros maximum. « Par ailleurs, l’employeur peut bénéficier, s’il est redevable de l’impôt sur les sociétés, d’une réduction d’impôts de 25 %. Celle-ci s’applique sur les 70 % à la charge de l’entreprise », argumente Thomas Beaurain, pour Zenride.

En plus du vélo, l’offre de Zenride comprend « un casque, un antivol, une assurance couvrant le vol et la casse, un entretien annuel » et une assistance remorquage, peut-on lire dans le communiqué. Enfin, précisons que Zenride, qui a vu le jour en 2018, compte déjà 400 entreprises clientes dont des grands comptes comme Safran, Saint-Gobain, Accor et Axa.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com