Volkswagen Golf restylée
Volkswagen restyle la 8ème génération de sa Golf. (© Volkswagen)

Meilleure vente de Volkswagen en France et dans le monde, la Golf de huitième génération, née fin 2019 et qui fête ses 50 ans, repasse par la case technologie, avec une version restylée grâce à la profonde évolution de sa plate-forme MQB Evo. La commercialisation de cette Golf débute en juin 2024.

À noter : le restylage de cette Golf se montre assez léger sur la face avant, avec des feux affinés et un bouclier redessiné. Mais l’adoption de la plate-forme MQB Evo autorise surtout de nouvelles motorisations et une nouvelle architecture logicielle de pilotage électronique avec, à la clé, une plus grande sobriété. Rappelons que Volkswagen avait révélé cette plate-forme pour les nouveaux Tiguan et Passat.

Une gamme moteurs reconduite mais optimisée

Au premier rang des motorisations de la Volkswagen Golf restylée, la nouvelle chaîne hybride rechargeable basée sur le 1.5 TSI de 150 ch plus un moteur électrique de 115 ch, pour au total 204 ch. Et sa batterie de 19,7 kWh (10,6 kWh précédemment) lui accorde une autonomie électrique de 100 km. Et Volkswagen prévoit une seconde version, GTE, dont la puissance montera à 272 ch (contre 245 ch jusque-là), avec progression du moteur électrique à 177 ch.

Quant à l’hybride léger 1.5 eTSI Evo2 MHEV 48 V, il adopte le cycle Miller qui abaisse les consommations et remplace le 1.5 eTSI déjà bien né, dans des puissances équivalentes (115 ch et 150 ch). S’y ajoute le 2.0 TSI essence « classique » et non hybridé de 204 ch ou 265 ch. Enfin, le diesel 2.0 TDI en 115 ch et 150 ch reste au catalogue et complète la gamme.



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Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com