
Volkswagen reprend finalement les codes stylistiques de sa gamme classique actuelle et la future ID. 2all, « pour tous », ressemble donc plus à une Polo qu’à un des membres de la famille ID. Autre différence majeure par rapport à cette famille électrique, l’ID. 2all repose sur une plate-forme MEB Entry qui n’est plus en propulsion avec le moteur électrique à l’arrière, mais une traction où tout est regroupé sous le capot avant.
Encombrement d’une Polo, habitabilité d’une Golf
Ce qui permet donc de dégager un vaste coffre de 440 l au minimum avec une grande soute à la place de la roue de secours. À noter que la banquette arrière cache un coffre de 50 l pour ranger les câbles de recharge. Et une fois la banquette arrière rabattue, la capacité totale de chargement atteint 1 330 l. De belles valeurs alors que la longueur totale de cette Volkswagen ID. 2all n’est que de 4,05 m, soit 2 cm de moins qu’une Polo actuelle. On doit cela à son très grand empattement de 2,60 m, pour une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m.

Des puissances jusqu’à 226 ch pour la Volkswagen ID. 2all
La batterie de 56 kWh prend naturellement place entre les deux essieux (chargeur à 11 kW AC). Elle alimente un moteur électrique intégré à l’essieu avant de 226 ch au maximum pour la version « sportive » (cousine de la Cupra Rebel). Pour la plus sobre des ID. 2all, probablement deux fois moins puissante, Volkswagen a annoncé une autonomie de 450 km. Le constructeur de Wolfsburg table sur un prix de 25 000 euros TTC et une commercialisation fin 2025.

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com