Volkswagen ID.7 Tourer
Volkswagen dote son ID.7 d’une carrosserie Tourer. (© Volkswagen)

Volkswagen n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier pour sa grande berline électrique ID.7, contrairement à sa sœur thermique et hybride Passat disponible uniquement en break. En effet, cette Volkswagen ID.7 se pare dorénavant d’une carrosserie Tourer, une nouvelle appellation pour le constructeur allemand qui utilisait jusque-là le terme Variant.

Capacités de chargement en hausse

Fabriquée sur la même plate-forme MEB, cette variante break en reprend les dimensions avec 4,96 m de longueur, pour 1,86 m de largeur et 1,54 m de hauteur, avec un empattement identique de 2,97 m. Mais son toit de pavillon s’allongeant doucement jusqu’au hayon arrière, les capacités d’emport s’améliorent . En configuration 5 places, le coffre affiche 605 l, soit 73 l de plus que pour la berline ID.7. Avec les dossiers fractionnables de la banquette arrière abattus, ce volume atteint les 1 714 l, soit 128 l de plus, pour une longueur maximale de chargement de 2 m.

La Volkswagen ID.7 Tourer aligne 4,96 m de longueur, 1,86 m de largeur et 1,54 m de hauteur. (© Volkswagen)

Des autonomies quasi identiques

Enfin, cette Volkswagen ID.7 Tourer reprend le nouveau moteur électrique de la berline de 286 ch et 545 Nm de couple, placé sur l’essieu arrière. Il est alimenté par une batterie de 77 kWh. Nous estimons l’autonomie à 472-546 km, selon nos calculs basés sur la consommation moyenne de la berline (14,1-16,3 kWh/100 km). Cette Volkswagen ID.7 Tourer s’équipera également de la batterie de 86 kWh courant 2024, pour une autonomie qui monte à 527-610 km (685 km selon Volkswagen). Volkswagen n’a communiqué ni prix ni date de commercialisation.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Jean-Christophe Lefèvre pour Floauto.com