Watèa by Michelin

Véritable start-up au sein d’un groupe international, Watèa by Michelin déploie une expertise complète autour de l’électrification des flottes. En tant qu’opérateur de mobilité, ce spécialiste du verdissement des parcs de VUL accompagne les entreprises à toutes les étapes de leur transition énergétique. Au-delà du financement des véhicules avec des loyers à la compétitivité réactualisée en permanence, Watèa by Michelin déploie des solutions de recharge et s’assure de la compatibilité des solutions avec les usages sur le terrain.
«Face à la location longue durée traditionnelle, nos services s’affirment dans le flux des utilisations et dans une dynamique professionnelle en perpétuel mouvement, explique Pierre-Yves Le Berre, vice-président en charge de la stratégie et du marketing. Pour le véhicule électrique, nous assurons la synchronisation entre le métier de notre client, le véhicule et nos solutions.»
En résumé, avec son savoir-faire, Watèa by Michelin permet à ses clients d’exercer leurs professions avec des véhicules électriques comme ils le feraient avec des modèles thermiques. Pour y parvenir et contrairement à un loueur longue durée lambda, ses experts sont connectés en permanence au véhicule, au conducteur et au gestionnaire de flotte.
Opérateur de mobilité, Watèa by Michelin l’est également par sa capacité à agréger des technologies différentes et à les rendre accessibles au plus grand nombre. Issues du groupe Michelin, certaines de ces innovations voisinent avec des avancées spécifiques à tels ou tels domaines, les unes comme les autres personnalisées pour répondre aux besoins précis des clients.

Un service à 360°

Avant d’intervenir, Watèa by Michelin réalise un audit de la flotte à électrifier. Ensuite, l’opérateur de mobilité arrête une stratégie. Un taux d’électrification de la flotte est prescrit. Après avoir analysé l’ensemble des VUL électriques du marché selon ses propres protocoles, Watèa by Michelin est capable de conseiller tel ou tel modèle en fonction des conditions réelles d’utilisation (relief, température, etc.).
Les possibilités de recharge sont également analysées. Sur le site de l’entreprise, au domicile des conducteurs, en itinérance, toutes les solutions font l’objet d’une étude approfondie et Watèa by Michelin dispose de solutions clefs en main. Si le besoin est identifié, l’opérateur de mobilité forme les conducteurs à la conduite électrique à travers une application dédiée. Entretien, assistance et assurance figurent également à son catalogue. Enfin, le gestionnaire de la flotte dispose d’un reporting complet à partir de son ordinateur ou de son smartphone et reçoit des alertes en cas d’anomalie.
Watèa by Michelin s’adresse à toutes les entreprises mais se développe avec davantage de dynamisme auprès des entreprises du BTP, des services sur site et de la livraison du dernier kilomètre. Des solutions spécifiques comme le verrouillage et le déverrouillage automatique des portes, l’inventaire des matériels et outils à distance ou encore l’aménagement modulaire et amovible témoignent du soin avec lequel Watèa by Michelin étudie les métiers de ses clients. L’objectif : augmenter leur productivité et leur chiffre d’affaires. Si le TCO d’un VUL électrique est en moyenne supérieur de 15 % à celui d’un modèle thermique, Watèa by Michelin rééquilibre la balance par les gains obtenus. Une décarbonation et une conformité à la LOM et aux ZFE-m obtenues à un coût maîtrisé.

Publi-communiqué



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Publi-communiqué pour Floauto.com