polyvalent ordinateur

Webfleet, filiale de Bridgestone spécialiste de la télématique, a annoncé la création de la plate-forme EV Services, destinée à accompagner les gestionnaires de flotte dans l’exploitation des véhicules électriques. Cette plate-forme réunit dans un même « écosystème » les services fournis par une multitude de prestataires. Ainsi, on y retrouve des spécialistes de services énergétiques et des prestataires de services de mobilité. Et la liste devrait s’allonger. « Les fournisseurs de services souhaitant intégrer leurs offres à la plateforme EV Services peuvent s’inscrire », indique Webfleet.

EV Services : la plate-forme de Webfleet…

Les différentes compétences de ces intervenants permettront de fournir un panel de services. Notamment pour la recharge : choisir des bornes adaptées aux besoins de la flotte et à la puissance énergétique des bâtiments, organiser la recharge pour en optimiser les coûts, etc. De plus, les prestations peuvent s’étendre à l’analyse de l’usage et de l’état des batteries. Sans oublier les prestations relatives à l’organisation des tournées et au suivi des comportements de conduite.

… qui compile les prestations de 12 spécialistes

Aujourd’hui, douze prestataires en tout figurent dans la plate-forme EV Services de Webfleet. « Un gestionnaire de flotte peut, par exemple, obtenir des informations sur l’autonomie nécessaire pour effectuer une mission en allouant le véhicule le plus adapté. Ces informations sur l’itinéraire peuvent ensuite être partagées avec le fournisseur de gestion de recharge. Cela permettra alors de sélectionner quel véhicule il faut charger et à quel moment en fonction du niveau de batterie restant et du trajet planifié », illustre Taco Olthoff, un ancien de l’éditeur de logiciels TomTom, nommé à la tête d’EV Services. Enfin, précisons que Webfleet a annoncé le lancement d’EV Services lors du CES de Las Vegas qui a eu lieu du 9 au 12 janvier 2024.

Frédéric Blin



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com